Après plusieurs saisons passées sur des K2 Seth Pistol 179, je suis passé sur ce ski en 186 (la première version orange et bleue).
Autant dire que je suis passé d'une paire de skis chewing-gum à une paire de skis beaucoup plus exigeante pour mes 65kg de l'époque.
L'adaptation a nécessité quelques sorties au cours desquelles mes cuisses ont bien chauffé !
Une fois habitué, c'était vraiment du bonheur.
Sur la neige dure et lisse (piste), les skis sont un peu difficiles à mettre sur la carre avec peu d'effet spatule mais une fois dessus ça tient vraiment bien. Il faut de la place avec le rayon assez long.
Dans les bosses, le ski est bien raide donc pas super facile à emmener mais il s'en sort bien.
En HP dur, c'est une petite arme avec laquelle on peut envoyer vraiment très fort. Le ski ne bronche pas et est assez maniable pour skier dans des couloirs pas trop larges.
Tirer des droites ne lui fait pas peur et ça en fait un bon ski de derby, surtout en 194.
En trafole, sa spatule bien raide écrase vraiment la neige et il est possible de bien appuyer sur les languettes.
Là où le bat blesse, c'est dans la poudre où le skie déjauge vraiment mal (surtout que je l'avais avancé d'1,5cm à l'époque pour gagner en maniabilité). Il faut donc dépenser pas mal d'énergie.
J'ai trouvé un ski au comportement assez similaire et avec un petit rocker mais avec seulement 91 au patin: le dernier Orb chez BC. Je pense qu'il lui manque quelques millimètres au patin pour vraiment envoyer en poudre. Il faudrait un mix des 2 avec entre 97 et 100 au patin et surtout une taille supérieure à 183 pour les barbus.
Aucun commentaire