Test Dynastar Speed 963 2025

4 tests Dynastar Speed 963.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
marcoche

Manque d'accroche et de peps

Dynastar Speed 963
Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 168
Conditions du test : Neige douce, dure et plaques de glaces

Points forts

Facilité de prise en main.
Ski très tolérant.

Points faibles

Accroche sur le dur.
manque de sportivité

Lors du traditionnel Rock and Snow d'Avoriaz, Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. L'année derniere sous le signe de la peut et du test de FAT.

Cette année, les conditions d'enneigement étaient plus propices pour un petit comparatif de skis « performance » en dessous de 15m de rayon.

Les skis testés ce jour: Dynastar 963, Rossignol master ST, Dobermann SLR DC, Fisher RC4 CT et un truc un peu hors norme le head Supershape Titan.


Debut de journée chez Dynastar avec le 963 car le master venait de partir: 

Le ski est vendu pour un public confirmé expert pour découper la piste, le ski le plus sportif de la gamme avant de passer sur les ski tipés racing. Le rayon de 13m pour 68 au patin. La structure est composée de renforts titanal partiels.

C'est parti pour quelques pistes :

Les skis sont léger sous le pieds, mais léger, c'est pas forcement ce que l'on recherche dans un pistard. Ca va se confirmer par la suite.

- Dans les points positifs :

Les prise de carres sont correctes et la spatule est tolérante grâce à son rocker. Les skis ne sont pas exigeant physiquement et le talon se place facilement en dérive. Sur piste douce, le carving est plaisant avec un talon peu énergique mais qui apporte une bonne stabilité en douceur.

- Les moins :

Pour un ski vendu comme sportif, on y est pas. L'accroche sur le dur n'est pas au niveau de mes attentes.

Notamment la spatule qui manque cruellement de précision et flappe au changement de carre...faute au rocker et au manque de rigidité.

Au bout de quelques pertes de l'avant, sur des plaques de glace, en courbes bien appuyées ....retour au stand.


Mon avis à l'issus du test :

Ces 963 sont faciles et prévisibles mais pour un ski sportif, je leurs reproche un manque de caractère et surtout d'accroche en spatule, loin de la com du fabriquant qui nous vend « un outil à découper la piste »

Ces skis sont appropriés pour des skieurs intermédiaires qui veulent un ski de progression tolérant. Par contre les skieurs confirmés arriveront très vite aux limites et resteront sur leur faim coté accroche sur le dur.

Avec un prix exorbitant affiché à 800€ fixés, le rapport performance prix n'y est clairement pas et son concurrent le Forza 70 est bien plus perf avec un vrai coté sportif.

Pour qui ?

Pour skieur en progression.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire