Ski accessible, excellent en poudreuse et convenable sur piste
Avis sélectionné
Profil du testeur :
24 ans | 1,70m | 62kg | Expert | Crévoux Taille testée :
172 Acheté :
525€ en ligne Conditions du test :
Test sur plusieurs sorties, avec de la neige fraîche, puis neige fraisée et enfin une neige un peu plus croutée.
Ça y est ! Je me lance ! Après avoir lu de nombreux articles pour me conforter dans mes choix de skis correspondant à mes objectifs, c'est à mon tour.
Alors je vais commencer, par les Dynastar Cham 2.0 Women 97. C'est un ski que j'affectionne beaucoup car il m'a permis de valider mon test technique pisteur mais je vais être objective et m'appuyer uniquement sur la compétence technique du ski.
C'est un ski avec un design basique asymétrique. Il est accessible à tous, autant du point de vue technique que du prix. Ce sont des skis facilement maniables grâce à une certaine légèreté pour des "gros skis", avec un bon renvoi que ce soit en carving sur piste, qu'en godille pour slalomer au milieu des mélèzes dans 20 centimètres de neige du jour.
Grâce à son patin de 97 mm et son rocker, il porte très bien sur neige fraîche et passe partout. Il permet de prendre du plaisir même sur neige traffolée et de skier avec une silhouette légère et gracieuse sans grand effort physique.
Sur piste, ses qualités pour le hors piste lui porte défaut. Sa grande flexibilité, son beau rocker et sa légèreté, font vibrer les skis en prise de vitesse. Il se rattrape par un rayon assez court (15m) qui propose une bonne maniabilité en godille et virage carving.
C'est sans surprise des skis qui correspondent dans leurs globalité à leur description de vente : un ski all-mountain pour une utilisation 70% hors-piste et 30% sur piste. Pour ma part, je les utilise uniquement les jours de neige.
Pour qui ?
Bon ski pour un niveau intermédiaire, qui permet de progresser assez facilement grâce à sa maniabilité.
Aucun commentaire