7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Bon, full disclosure, j'ai testé en moins de dix minutes, en empruntant le skis d'un collègue sur une piste.
Donc test très sommaire, mais sur terrain varié :)
Profil du testeur
Expérimenté, plus très jeune (en tout cas dans son corps :)), 45+ ans.
Je mesure 1m80 pour environ 65 kgs. J’ai la musculature d’un poulet élevé en batterie ;)
J’ai fait un peu de piquet étant plus jeune, donc conservé un bon niveau global.
Je skie environ 25-30 jours par an.
Je pratique majoritairement de la piste (carving un peu agressif, avec une bonne vitesse) et freeride dès que les conditions le permettent, mais uniquement par gravité (pas de randonnée :).
Quelques tentatives freestyle de temps en temps, mais ce n’est plus de mon âge :D
Je skie depuis douze ans sur des K2 Kung Fujas en 179cm, donc orientés Freeeride/Freestyle BC. Ca trace bien sur tous les terrains, y compris des tentatives dans des tracés de Géant.
Sur le papier
Je ne vais pas vous faire la fiche technique, mais en gros, le programme est du ski tout terrain, maniable et léger.
C'est un ski qui a équipé une dizaine de personnes toute la semaine sur notre groupe, et tout le modne en était content.
Conditions du test
Journée de Février, avec des restes de poudreuse, de la traffolée, et de la piste parfois dure, parfois transformée.
Donc un éventail assez large de conditions.
Sur la neige
Le passage de mes skis (cf plus haut) à ces skis, testé en 170cm est un choc : l'impression d'avoir un nuage sous les pieds. Quelques virages dérapés confirment l'impression de maniabilité et de légèreté. Commence à poindre l'inquiétude de ce que cela va donner lorsqu'on va accélérer, et carver.
Passons au carving rapidement : très bonne surprise. Ca accroche bien, ça relance facilement, y compris en prenant de la vitesse, ou bien en forçant des virages plus courts. Donc un très bon feeling sur piste, même dure (pas de glace non plus, hein!).
En sortant de la piste, dans quelques mètres de poudreuse vierge et plein de traffolée : la spatule large flotte bien et amorti les traces, c'est tout confort, ça se pilote sans faim :)
Seul bémol, mais peut-être lié à la taille : si on va vite à plat, ça tape pas mal.
Et je n'ai pas pu tester sur neige glacée/très dure pour confirmer ce que cela donne. Mais le profil du ski ne m'inspire pas confiance de ce côté (comme beaucoup de ces skis, de manière générale, je n'accuse pas le modèle ;))
Au final, malgré un test très bref, j'ai vraiment apprécié ce ski qui pourrait presque devenir mon futur modèle du quotidien ;)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire