Test Dynastar Speed Zone 14 Pro 2017

4 tests Dynastar Speed Zone 14 Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
agrippine@2320

Je n’arrive pas à m’en séparer…

Dynastar Speed Zone 14 Pro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 63 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Bernex
Taille testée : 158
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, mauvais temps, neige froide et poudreuse, neige dure et glace.

Points forts

Très obéissant, vous pardonne les erreurs. Facilité d’entrée de courbe, déclenchement aisé, toutes conduites de virages autorisées, tous rayons.

Points faibles

Le poids si vous les portez…

Inconditionnelle d’une marque venue d’Autriche, j’étais dubitative et encline au septicisme quand les Speed Zone me furent présentés ! 

En même temps très curieuse et plutôt ouverte, avant de critiquer il me fallait essayer. Monitrice de ski j’avais une journée devant moi avec du « toute neige tout terrain », petite, moyenne et grande vitesse, du virage chasse-neige au carving, soyons fous !

Ce ski répond au moindre appui des orteils et à la moindre sollicitation, docile il sait se faire oublier pour enseigner le chasse-neige et réactif il sait se faire entendre tant sur la neige dure, aussi la glace hein…, que sur les côtés des pistes dans la « traffolée » par exemple, il ne bronche pas. L’entrée dans la courbe se fait très obéissante aux ordres, il ne surprend pas du tout, les conduites sont exécutées à la demande. 

J’ai particulièrement aimé le confort qu’il procure, il n’est pas vicieux et ne requiert pas une attention de chaque instant, l’erreur et permise, la fatigue aussi. Il ne m’a jamais trahie. 

Je suis retournée vers l’Autriche, mais suis revenue vers mes Speed Zone !

Pour qui ?

Skieur moyen à plus expérimenté.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire