Test Dynastar M-free 99 2024

7 Tests Dynastar M-free 99.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,1/10
titomy

Versatilité et fiabilité

Dynastar M-free 99
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,73m | 83kg | Expert | Maisons-Laffitte
Taille testée : 179
Acheté : 332€ en magasin
Conditions du test : Poudreuse, neige d'hiver douce ou dure, presque "carrelage" et ventée.

Points forts

L'esthétisme d'un ski effet marbre élégant sans lésiné sur les performances pourvu d'un trait de sécurité.

Points faibles

On est pas sur un ski slalom.

Le test s'est déroulé sur la station de Livigno en Italie concernant les aptitudes des skis sur pistes et snowpark. La poudreuse n'étant pas vraiment au rendez vous, suite aux conditions météorologiques ventées, mon dernier week-end du séjour vers Chamonix avec les skipasseurs(es) fut plus approprié avec une neige plus légère.

Cette paire de skis est fiable et abordable. 

Même à pleine vitesse, sur une piste noire damée, les skis répondent aux éxigences. Vous pouvez carver, godiller, entreprendre des bosses. Rien à signaler. Sans avoir une condition physique hors norme, j'ai pu apprécier les différents terrains neigeux qui se présentaient devant mes spatules. Les relances de virages sont allées de bon train et m'ont données de bonnes sensations.

Avant toute utilisation et après une approche synthétique sur l'entièreté de la forme des M-Free 99, j'ai décidé d'avancer de deux centimètres le point de référence permettant le montage des fixations, en l'occurence des LOOK Pivot 15. Et oui, le ski freestyle étant au programme du test, j'ai configuré mes planches en fonction de cette discipline.

Les images parlent d'elles mêmes, l'attitude des skis à toutes les phases des sauts procurent de la sécurité pour s'exprimer dans les airs.

A propos du "jib", "rails" et toutes autres barres de fer, le test n'a pas eu lieu. Afin de préserver l'accroche des angles, j'ai refusé de limer mes carres sur ces modules.

Dans les champs de poudreuse, se sentir porté par ces planches au dessus de la neige, nous dote de légéreté. En trafolle, rien à écrire encore une fois, les skis absorbent et soulagent physiquement la résistances des descentes modéréments tracés.

Des skis aptent sur toutes les lignes.



Date du test: du 5 au 26 janvier 2025,  3 semaines consécutives.

Pour qui ?

Un skieur ou skieuse de 70 à 80 kg, ayant des aptitudes avancées voir expertes, orienté(e) ski hors piste.

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire