Test Dynastar M-free 99 2023

6 tests Dynastar M-free 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Tom407

Le M-Free rend Happy !

Dynastar M-free 99
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | 70kg | Avancé | Gourette
Taille testée : 171
Acheté : en ligne
Conditions du test : piste , poudreuse 50 cm

Points forts

Confort de glisse
Maniabilité
Polyvalence

Points faibles

Neige verglacé

Ayant pu tester le petit frère du m-Free 99 durant une saison , le m-free 90 , j'étais très enthousiaste, mais voilà qu'après 2 sorti seulement , j'ai compris que ce ski n'était pas pour moi , skieur plutôt agressif , jouant des reliefs de nos montagnes Pyrénéenne . Déçu du 90 que j'ai trouvé trop rigide et pas très stable en réception de saut et qui ne me correspond pas.. 


Je cherche donc à remplacer mes revolt 95 vieillissant, avec hésitation dû au test des 90 je me lance presque à reculons et dans le doute , dû a des retours sur les M-Free 99 très positif mais mon expérience des 90 en balance ..


Je finis par céder car c'était tout de même un coup de coeur esthétique sur la gamme m-free

Me voilà maintenant en possession des m-free 99 monté avec des Look Spx 100 Forza . 

A la réception , me voilà rassurée, les skis sont magnifiques. La souplesse en spatule et au talon est incroyable ! 

J'en suis maintenant à 3 sortie , ce sont simplement les meilleurs ski que j'ai pû tester ! Revolt 95 , blizzard G95 , Prodigy 2.0 , dynastar m-free 90 .


Peut-être pas le ski des plus puissant , mais nerveux , très souple en spat et talon , mais avec une certaine rigidité sous le pied . On se sent en sécurité, c'est une sensation agréable , le m-free 99 absorbe les imperfections du terrain , la glisse est douce , rassurante , avec sa souplesse, cela permet de pardonner les petites erreurs.

Avec ces m-free 99 le ski devient un plaisir ,  maniable , nerveux , rassurant , ils vous donneront envie de faire tout ce qu'il vous passe par la tête .

Avec un super pop , ça plaque très bien , il sera aussi a l'aise en Park.


Sur piste , non , ce ne seront pas les meilleurs, mais ce n'est pas un ski de  carving , pour 98 au patin ( et oui m-free 99 mais pourtant 98 au patin ) l'accroche reste toute de même exceptionnelle !  En appuyant sur la languette , n'ayez crainte vous pouvez envoyer..

En poudreuse , avec son patin et  rocker en spatule , ça flotte très bien , maniable sans forcer .

Seul point négatif que j'ai trouvé, sur neige glacé l'adhérence n'est pas son point fort , mais pour le reste c'est un sans faute .

En résumé, le m-free 99 est un ski ultra polyvalent, a l'aise partout et qui vous colle la banane sur toutes vos sorties, il est de loin , mon meilleur investissement.




Pour qui ?

Un skieur à partir du niveau intermédiaire qui veut faire de la montagne un terrain de jeu.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire