C'est lors d'un skitrip en amerique du sud cet été que j'ai eu l'occase de tester la nouveauté freerando de chez zag. Choix du ski, pourquoi le U105 ?
De nature plutot freeride, mais ne sachant pas trop a quoi m'attendre niveau conditions au Chili et en Argentine, il fallait un ski typé freeride, capable de flotter dans la poudreuse tout comme s'en sortir bien dans toutes les neiges pourries que l'on peut rencontrer lors d'un voyage de ski hors pistes. Et en plus de ca l'objectif de grimper quelques volcans a coup de peaux de phoques, il ne fallait donc pas des enclumes.
Le U105 s'est avéré un top choix, mieux vaut le prendre un peu long pour skier fort en trafolle comme dans la peuf, il sera bien stable grace a son rocker diminué par rapport ses prédécesseurs tout en restant maniable grace a son rayon correct. Choisis trop court il tolerera mal les appuis languettes de bourrin et dejaugera moins bien.(voir enfournera tres bien...)
Le rapport légèreté/skiabilité est bon, on peut sans probleme s'envoyer 1500m de d+ tout en gardant du jus pour la descente, a condition bien sur d'avoir un peu la caisse !
On peut lui repprocher d'être trop large pour la pente raide et trop étroit pour les powder days. Mis a part ca, il sera l'ami du skieur qui veut une paire de decembre a avril !
Pour qui ?
Le baroudeur qui fait de tout, avec un budget reduit ! Celui qui fait du freerando voir meme rando et qui cherche une one ski quiver !
Aucun commentaire