8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
6 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Ski tester tout au long de la saison monter avec des fixations au marqueur, griffon 13
De l’opening à Tignes sur neige glacé, à de belles journées avec 50cm de poudreuse
Sur piste la largeur au patin se fait pas spécialement ressentir, avec un rockeur très progressive cela amène beaucoup de progressivité. Cela amène aussi un point de contacts avec la neige réduit, ce qui donne un Ski extrêmement maniable, au détriment de la stabilité à haute vitesse surtout quand la neige est dure.
Le centrage des fixations se situant légèrement légèrement sur l’arrière du Ski, nous fait garder une position en appui languette comme avec des skis pur piste. Avec un talon plat et assez rigide il offre beaucoup de contrôle et de précision.
Pour la poudreuse la largeur du Ski est suffisante avec une bonne technique. Il reste très maniable et est un peu plus stable en poudreuse que sur pis à haute vitesse. Le rock nous fait ressortir les spatules dans 40 à 50 cm de neige fraîche. Ski assez souple au niveau de la spatule avant, ce qui est parfait aussi dans la neige traffolé pour absorber un maximum. Dans l’ensemble en poudreuse parfait pour tout niveau ou découverte de la discipline.
Pour ma part, avec quelques centimètres en dessous de ma taille, on était sur un compromis pratiquant parfait de ce qui est très maniable et suffisant pour flotter avec une stabilité suffisante pour prendre de la vitesse en sécurité sécurité sur les pistes.
Ski idéal quand on ne sait pas choisir entre la piste et le hors-piste.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire