9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
8 tests |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Avant toutes choses, je tiens à remercier SkiPass et Zag Ski de m'avoir sélectionné pour mener à bien ce test privé du ski H-96 Lady ;)
Remerciements fais, passons aux choses sérieuses !
Après avoir posté plusieurs tests sur mon matériel, je me suis inscrite au test privé Zag pour tenter de recevoir une paire de ski H-96 Lady. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un petit mail me signalant que j'avais été sélectionnée pour ce test !
La paire de ski me parait un peu lourde. En effet, chaque ski pèse près de 1,8 kilos. Je me dis à ce moment qu'il va falloir envoyer du lourd sur les pistes pour que ça tourne !
La paire de ski est conçue en double rocker et le rayon de courbure est de 17 mètres.
Le design est simple mais efficace visuellement pour reconnaître la marque Zag. Les couleurs sont un mélange d'ocre et de orange coté fixation. Quant à la semelle, elle est bleue et orange.
Les fixations montées dessus sont des Tyrolia Aaataack 12.
Les lignes de côte pour une paire de ski H-96 Lady en 156 sont : 127 / 94 / 111.5.
Le prix initial de la paire de skis est de 609€.
Les skis ont été testés dans diverses conditions. J'ai skié sous un grand soleil par températures douces et fraîches. J'ai aussi fais des sorties dans des conditions un peu plus hivernales, telles que sous les nuages par temps humide et frais.
J'ai aussi skié sur diverses neiges : dure, fraîche, douce et dans la poudreuse.
Les skis Zag H-96 Lady sont des skis qui demandent de l'engagement pour avoir de bonnes sensations sur les pistes. En effet, le poids des skis étant un peu élevé il faut fournir un effort supplémentaire sur les cuisses.
Ils sont très stables sur les pistes et en hors piste. Je l'ai surtout ressentis sur pistes bleues en allant vite. Les skis ne bougent pas, ils sont plaqués au sol. C'est très rassurant sous les chaussures de sentir sont ski qui reste droit en allant à vive allure !
J'ai ressentis une très bonne maniabilité dès que j'y mettais beaucoup d'engagement ce qui est super appréciable sur les pistes. Le ski H-96 Lady semble rigide, il ne laisse pas de moments de répit, il faut toujours le contrôler pour aller à l'endroit où on veut se rendre. C'est un peu comme si il fallait le dompter !
Les skis Zag H-96 Lady ont été testés sur tout types de neige comme je l'ai marqué précédemment.
Pour commencer, sur les pistes vertes qui ont été d'une grande utilité la première sortie avec les skis : Je sens que le ski est lourd mais très stable. Les pistes vertes n'étant pas très pentues et n'ayant pas vraiment de vitesse elles ne m'ont été qu'utiles à la prise en main des skis.
Sur les pistes bleues avec de la neige fraîche, je sens que les skis sont un peu plus facile a manier mais qu'il ne tournent pas si facilement que ça pour faire de beau virages. Il faut déjà donner un peu plus d'engagement. J'ai aussi trouvé des portions avec de la neige dure. J'étais ravie d'avoir des carres très affûtées car sinon j'allais droit à la faute et n'aurais pas descendue la pente sur les skis ! Je n'arrivais pas vraiment à contrôler mes spatules.
Sur les pistes rouges, c'est la que j'ai vraiment sentis qu'il était très important d'être dynamique et toujours contrôler les skis avec beaucoup d'engagement. Les cuisses avaient tendance à chauffer à la fin de ce type de piste. J'ai skier aussi sur des pistes rouges contenant de la neige douce. C'est un peu comme dans la neige fraîche au final, ils restent assez maniables.
Sur les pistes noires, allant beaucoup moins vite et skiant plus technique, car les bosses étaient omniprésentes, je n'ai pas eu de bonne sensations. Le ski est trop large pour ce type de piste. Ce n'était pas vraiment agréable, j'ai plus attendu avec impatience la fin de la piste pour retrouver de bonne sensations.
Les skis Zag H-96 Lady sont larges sur toute la longueur du ski et permettent dont d'avoir une très bonne portance pour un ski polyvalent dans la poudreuse. C'est très agréable et surprenant de s'en sortir aussi bien dans la poudreuse bien que ce ne soit pas mon point fort.
Les skis Zag H-96 Lady sont trop lourd et trop larges pour faire du freestyle. Il convient bien pour sauter de petites bosses en bord de piste mais par pour envoyer des gros sauts dans les snowpark.
J'ai trouvé très intéressant de tester le ski Zag H-96 Lady car c'est un ski polyvalent qui permet de s'amuser dans une station sur tout le domaine. Il permet d'aller en hors piste et sur les pistes en fonction de nos envies.
Je conseillerai ce skis aux femmes ayant un niveau de ski déjà bien avancé. Il faut ajouter à cela une bonne condition physique et être dynamique. Il ne faut pas avoir peur de mettre beaucoup d'engagement dans son ski.
Si je devais imager le ski, ce serait un peu comme un cheval sauvage qu'il faut apprivoiser.
Je remercie une nouvelle fois SKIPASS et ZAG SKI de m'avoir choisie pour ce test en espérant que cela servira aux futurs acheteurs.
Bon ride à tous !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire