Test Stockli Stormrider VXL 2014

7 tests Stockli Stormrider VXL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
kiwiz

Un bon ski polyvalent

Stockli Stormrider VXL
Profil du testeur : 45 ans | 1,95m | 95kg | Avancé | La Tour
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Froid | Neige : Nouvelle neige
Je l’ai essayé lors d’un ski test organisé par la marque. Tout le monde m’en disait le plus grand bien, mais en finalité j’en ai préféré un autre qui me semblait plus accessible. Il était monté en fixations plaques et dans ces conditions, je l’ai trouvé assez lourd. J’aime bien la déco, mais c’est très personnel.

Après quelques descentes sur piste, ils m’ont semblés également très rigides et peu joueurs; mais peut-être n’ai-je pas le niveau nécessaire ou alors il aurait fallu les essayer plus longtemps. Ils semblent bons au niveau carving grandes courbes, mais un peu moins en petites courbes. Pour les petits virages en pente, ça passe, mais je ne les trouve pas super maniables probablement dû à au poids et à la rigidité.

Au niveau hors-piste (10 cm de neige fraiche), ils m'ont semblé assez maniable en neige légère. Par contre, dans une neige un peu croutée, ils ne m’ont semblé pas trop maniables et avaient tendance à dicter un peu la trajectoire (effet rail), contrairement à un autre modèle de la même marque.

En résumé, probablement un bon ski polyvalent, mais pas celui qui m’a le plus convaincu lors de cette journée test. Il faut probablement un bon niveau technique pour l’apprécier à sa juste valeur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire