10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
3 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Le ski Stockli Montero AS est tout simplement exceptionnel! Après l'avoir testé lors de l'ouverture de Val Thorens, je peux dire qu'il surpasse toutes mes attentes (oui j'ai attendu a poster ce test parce que j'aivais l'espoir de le remporter dans les test privés de skipass). Comparé au Montero AX, qui est beaucoup plus rigide et a un rayon plus long, le Montero AS se démarque par sa souplesse et sa facilité de virage coupé.
Le Montero AS, bien qu'il soit commercialisé comme un ski tout-terrain, offre une sensation de ski de piste haute performance. Ce n'est pas un ski extrêmement polyvalent et complet avec des intentions de freeride, mais plutôt un ski fluide et fun qui peut réaliser des virages doux avec une maîtrise exceptionnelle. Sa capacité à accrocher la neige dure est remarquable, offrant une stabilité et une précision exceptionnelles. Il est incroyablement réactif, permettant des virages serrés et rapides avec une facilité déconcertante.
De plus, le Montero AS est beaucoup plus indulgent que le Montero AX. Il pardonne les erreurs et offre une expérience de ski fluide et agréable. Je crois que l'année supplémentaire de development par en comparaison a l'AX sortie un an plus tôt a permis de mieux raffiner le rapport performance et facilité/toucher de neige en faisant un ski plus abordable mais pas moins performant.
La construction de haute qualité de Stockli garantit une stabilité exceptionnelle. Construit avec un noyau léger en bois composé , le ski possède toujours deux feuilles de aluminium qui amortissent et atténuent les vibrations. Ce ski offre beaucoup de rebond, lui donnant l'impression d'un ski de slalom, d'ailleur sa denomination AS "all-mountain slalom".
En conclusion, le Stockli Montero AS est un choix excellent pour ceux qui recherchent un ski performant et amusant sur piste. Lors de deux journées de test à Val Tho cet ski et le QST Echo ont été mes skis favoris.
Aucun commentaire