Test Stockli Laser WRT Pro 2024

2 tests Stockli Laser WRT Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
mavatavieu

Le Bonheur sur les pistes.

Stockli Laser WRT Pro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Expert | Fribourg
Taille testée : 172
Acheté : en magasin
Conditions du test : Grand beau, 6h en tout sur des pistes entre glacier, pistes dures et champ de bosse découvrant les plaques de glace de la fin d'après midi.

Points forts

Stabilité, accroche, finesse du toucher de neige, absorption des vibrations.

Points faibles

Freestyle, freeride, champs de bosse (pas testé, mais bon).

Cherchant depuis un moment un nouveau ski de pistes, j'ai fait quelques ski-tests Stoekli, mais le wrt pro était souvent déjà emprunté. J'ai donc pu tester un bon bout de la gamme avant d'arriver aux wrt pro.

Ça a été le coup de foudre immédiat : une stabilité irréprochable, sans pour autant être patauds, accroche sans faille tout en se laissant déraper, rebond dynamique mais sans aucune sensation de vibration. J'avais peur de me sentir pas à la hauteur de ces skis mais cela n'a pas été le cas. J'ai pu sans problème enchaîner les virages propres et jouer sur les rayons sans me sentir "enfermé" par le ski. Clairement les rayons moyens sont privilégiés, (testé en 172, donc 14.8m de rayon), ce qui me convient parfaitement pour la piste : virages plus court en poussant (attention au renvoi) et virages plus long en prenant moins d'angle et en prenant son temps.

Quand la neige se fait plus irrégulière, leur capacité à absorber les vibrations est tout à fait exceptionnelle pour un ski de cette finesse.

Dans le bas de la station en fin de journée, aucun problème non plus pour skier plus cool parmi la foule et les bosses, en virage dérapés.

La stratégie du ski-test a été payant pour Stoeckli puisque je n'ai pas résister à en prendre une paire à la fin de la saison.

J'ai ainsi pu confirmer mes impressions sur glacier cette année avec une grosse demi-journée à chercher les limites du ski sans jamais les trouver. La seule limite que j'ai vu est quand la fatigue m'a mis en arrière ou en sans tout de suite la puissance du ski et le risque de perte de contrôle : c'est amusant mais on comprends vite qu'il vaut mieux rester bien placé pour éviter de partir dans le décors.

En clair, le parfait ski de piste pour carver à haute vitesse.

Pour qui ?

Très bon skieur qui veut carver en courbes moyennes même sur des pistes non parfaites. Probablement un très bon ski pour du géant en niveau amateur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire