Test Stockli Stormrider Pro 2011

7 tests Stockli Stormrider Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,9/10
gege@snow

Efficacité totale

Stormrider Pro 2011 Stockli Stormrider Pro
Profil du testeur : 47 ans | 1,83m | 82kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : beau | Neige : dure
Avec cet hiver « neige dure et rien d’autre » ça donne envie d’essayer du solide, donc go pour le Stormrider Pro (il parait que la spatule est un peu adoucie par rapport aux versions précédentes).

C’est un ski très solide sous le pied, tient bien la carre, taille superbement en grand virage, si on appuie vraiment on a même droit à une relance en talon (plutôt rare avec 105mm au patin). A mon avis, il tient même mieux que son petit frère le VXL (85-87mm), pourtant assez taillé piste. Pas très ludique, ni très moderne, mais quelle performance pour un fat.

Passage en trafolle gelée vraiment pourrie, il garde cet appui sûr et solide, par contre il faut le tenir et s’appliquer, ça ne passe pas tout seul. J’ai repassé au même endroit avec mes Movement Gladiator, c’est clair le Glad passe plus facilement mais pas avec la même solidité.

Ceci dit, en 178 (rayon 23.6m) c’est quand même un ski assez maniable, il est skiable absolument partout, un peu physique mais pas non plus exclusif ou radical, pas besoin d’être un top gun pour le skier. Bon pour arrondir de la belle courbe bien carvée, il vaut quand même mieux prendre autre chose.

Pas pu tester en poudreuse évidemment, mais je pense qu’il doit bien passer vu son gabarit, mais probablement comme le reste, avec sérieux et efficacité, sans la facilité et le ludisme d’une belle spatule progressive ou d’un rocker.

Les bons skieurs amateurs de ski costaud et efficace qui privilégient la grande courbe rapide et la tenue se régaleront. Je lui mets un 10 parce que dans le genre c’est le top, après il faut bien faire des choix en privilégiant un type de pratique, le ski totalement parfait pour tout ça n’existe pas encore.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire