Je connaissais les skis stockli de nom mais c'est lors d'un de mes séjours à Tignes en 2007 que je suis devenu un adepte de la marque quand ,voulant changer mes vieux Atomic de géant ,un loueur , m'avait conseillé de louer des Stormrider 80 XXL pour la semaine...Au final, completement conquis, je suis reparti avec après les avoir achetés.
Au bout de 8 ans de "torture" pour eux (15-20 sorties intensives/an), j'ai fait une infidélité à la marque et opté dans un premier temps pour des Head Titan.
Bien qu'un peu lourds à mon goût, j'en étais très satisfait (accroche extraordinaire et répondant à toutes les problématiques sur piste et en bord de piste).Ils ont atteint leur limite (et moi avec) en conditions "pur freeride" (poudre 30 cm), ce qui m'a amené à acheter une deuxième paire de skis (Scott Pure) très performants pour ce type de condition.
Néanmoins,à cause du coté versatile de la météo dans les Pyrénées (Neige dure...verglas...soupe...pluie...froid...radoucissement...souvent dans la même journée !!!),il est quasiment nécessaire à chaque fois d'avoir les 2 paires de skis avec soi.
Les SR95 solutionnent ce problème et tous les autres. Ils passent partout : Sur Piste virages longs à grande vitesse ;Verglas ou neige dure du matin (accroche parfaite) ; trafolle (aucun paquet ne résiste); poudre (des rails que rien ne dévie !).
Alors oui peut-être faut-il un peu de cuisses sportives pour apprécier la qualité de ces planches mais je n'ai pas non plus ressenti le bémol "négatif" avancé comme étant difficiles à manier sur des virages courts.
Alors oui peut-être le prix(c'est la seule raison pourquoi je n'ai pas mis 10/10 en note globale) peut refroidir certains mais l'investissement en vaut vraiment le coup...
Aucun commentaire