9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Retour sur un test de deux jours à Zinal et Grimentz.
Le temps parfait Soleil, froid mais pas trop et les pistes des boulevards sans trop de monde avec une neige dure mais très accrocheuse. Voilà pour le décor
Pour ce qui est des ski je les ai essayé en 170 mesurant 175.
La taille est idéale si on veut descendre en pleine bourre avec des possibilités de passer de "grands" virage à petit et cours. Ils sont nerveux juste comme il faut. Pour ceux qui ne veulent que cela, selon ce que j'ai entendu dire, il faudrait plutôt passer sur les SX (un prochain test peut être).En fin de journée, si les jambes commencent à peiner, et bien ho surprise le ski te permet de skier pépère aussi. Là c'est une belle surprise.
Le dimanche j'ai skié avec un petit garçon relativement débutant, et le ski est devenu joueur, pas de soucis particulier. Et c'est pour cela que je dis que c'est un 4*4. On peut attaquer ou skier tranquille le ski s'adaptera très bien.
Les cailloux étant masqués sur les bords de pistes, je ne suis pas sorti, Mais avec 72 au patin je pense que cela pourrait aller, mais pas plus loin.
Le soir et en bas de station les pistes étaient plutôt glacées bleues, et même dans ces conditions ça passer crème comme on dit.
Donc pour résumer, ce ski est un vrai pistar qui suivra votre envie de skier (race ou tranquille)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire