Test Stockli Stöckli Laser GS 2020

2 tests Stockli Stöckli Laser GS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
foudski

Ski de piste ultime

Stockli Stöckli Laser GS
Profil du testeur : 50 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Paris
Taille testée : 175
Acheté : 1300€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges de glacées à molles, trafollée et même fraîche hors piste

Points forts

Facilité, vivacité, touché de neige, glisse sur la carre, confort, fluidité, stabilité, polyvalente grands virages coupés et petite godille.

Points faibles

Reste un ski performant typé moyen, grand virages. La maîtrise du coupé est nécessaire. À réserver aux bons skieurs.
N'est pas un ski de slalom spécial.

Je skie depuis 7 ans sur stockli SL non FIS de 2013. A la recherche d'un ski plus typé géant mais utilisable tous les jours sur piste j'ai essayé le rossignol Master en 175 cm et ce stockli géant modèle 2020 en 175 cm. 

Dans sa livrée rouge et noire et sa surface particulière permettant des reflets changeants et une certaine résistance aux rayures il est magnifique, mais c'est subjectif. Ensuite c'est un stockli, la finition est parfaite. Le ski fait son poids mais moins que le rossignol. 

Sur neige dure l'accroche est excellente même sans passer aux carres à 88 degréd ou moins. L'entrée en courbe est facile avec un bel effet spatule et une certaine souplesse. L'appui sur la carre est excellent et la glisse remarquable. Le touché de neige stockli est bien là. On peut skier en relâchement une fois sur la carre. Le ski absorbe merveilleusement le terrain et est particulièrement stable même à très haute vitesse. 

L'appui est très solide mais on peut aussi facilement partir en dérive puis retrouver le coupé. Le ski est aussi très vif de carre à carre presque comme un slalom. La godille dérapée ou coupée est facile à obtenir. Le ski est très disponible sous le pied. 

Dans les bosses, en neige trafollée ou même profonde, le stockli reste étonnamment tolérant et plaisant. Il est même plus facile que le slalom car le talon quoique réactif est moins raide. 

Par rapport au rossignol master en 175 qui est excellent, le stockli paraît peut-être un peu moins plaqué mais aussi encore plus vif et réactif sous le pied, tout en etant presque aussi stable. Si le rossignol dégage la puissance d'une berline très sportive, le stoeckli dégage la finesse et la réactivité d'une porsche. 

Bref pour un adepte de skis vifs, rapides et très performants, le stoeckli GS est pour moi le ski de piste ultime, aussi efficace sur une flèche qu'en libre sur piste quelle que soit la neige et le type de virage souhaité. Pour un chamois il faudra cependant prévoir un vrai ski de slalom spécial. 

Au fi al c''est cher mais quand on connaît la qualité et la durabilité des stockli c'est finalement rentable. 


Pour qui ?

Pour très bon skieurs à la recherche du ski parfait sur piste à skier tous les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire