Test Kästle TX90 2020

4 Tests Kästle TX90.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,5/10
coumi

TX90 le ski de rando plaisir et performant

Kästle Tx90
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 168
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Testé toute la saison 2020 (et oui quand les stations sont fermées il faut bien skier). Testé dans toutes les conditions

Points forts

Poids
Skiabilité
Accroche

Points faibles

RAS

TX90 2020 le ski de randonnée de la marque Kästle.

Le TX 90 est un ski polyvalent avec des lignes de cotes plutôt interessantes. Avec ces 90mm au patin, ce ski léger mais rigide, grâce à son noyau bois en Karuba couplé à une construction en fibres de carbone. Cela permet de se faire plaisir aussi bien à la montée qu'à la descente.


En montée, le TX 90 est parfait, pour les randonneurs qui recherchent un ski léger. Sa conception moderne expliquée précédemment avec son noyau bois, sa construction en carbone et son Hollowtech permettent d'en faire un ski léger et agréable pour faire vos ascensions dans les meilleures conditions.

En descente, la rigidité et l'accroche font de lui un ski redoutable sans négliger le confort. Comme toujours chez Kästle ça accroche fort même sur neige très dure. Dans la poudre, le ski se comporte bien grâce à son rocker, son Hollowtech et sa largeur de 90mm au patin, suffisante pour les conditions de poudre que nous pouvons connaitre. 


Look

Coté look c'est simple, sobre, intemporel comme d'habitude chez Kästle. Personnellement j'adore. Sur ce TX90 c'est le colorie bleu qui est présent au niveau de la sérigraphie ainsi qu'au niveau de l'Hollowtech. Comme toujours chez Kästle le colorie est toujours lié à la largeur de patin.


Conclusion

Le TX 90 est un ski polyvalent qui est parfait pour partir en randonnée et ce peu importe le terrain et les conditions. Il est à l'aise partout. Le gros plus, le plaisir qu'il procure en descente même sur neige très dure comme souvent chez Kästle.

Pour qui ?

Pour les skieurs de randonnée qui aiment monter mais surtout descendre et se peu importe les conditions de neige.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire