Test Kästle MX 88 2015

45 Tests Kästle MX 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
coumi

Pour le tout terrain la perfection s'appelle MX88

Kästle MX 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | 65kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 168
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : J'ai pu tester ces ski dans quasiment toutes les conditions depuis plusieurs saisons.

Points forts

Accroche sur neige dure
Vivacité et relance mais tolérant
Touché de neige

Points faibles

Prix
Le ski Kästle MX 88 2015 est un très bon ski, je dirais même plus un excellent ski all mountain.

Cette année 2015 fut une très bonne année pour le MX 88. 

Puissance, stabilité et grip sur tous les  terrains voilà ce qui caractérise ce ski.


Sur piste:

il est quasiment imperfectible, avec sa côte, il est taillé pour faire de la grande courbe. 

Les MX88 se pilote à MAC12 en toute précision sur vos pistes préférées. Comme toujours, le touché de neige est digne de ce que sais faire de mieux la marque Autrichienne. A grande vitesse le ski se comporte bien la spatule ne vibre pas. Une fois qu'il est en courbe ça ne bouge pas, même sur neige dure, c'est impressionnant. 

Le talon plat du MX est beaucoup mieux que le talon arrondie du petit frère le BMX. Cela permet une meilleure accroche et une meilleure précision. En tout cas le MX 88 est né pour aller très vite.

Plus lourd et plus rigide que son petit frère le BMX 88, ce ski est fait pour les skieurs exigent, qui veulent aussi bien tailler de la grandes courbes à fond sur piste, que se faire plaisir en hors-piste.

Hors piste:

Car oui, en hors piste, malgré son poids, celui-ci se débrouille très bien. Le déjaugeage est bon, malgré le faite qu'il ne possède pas de rocker. L'Hollowtech qui prône en bout de spatule fait le boulot. Il permet un gain de poids non négligeable, qui permet de commencer le rocker. 

Bien sur, vous ne ferez pas du gros hors piste, avec plus de 50cm de poudre, mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Coté look :

Comme toujours chez Kästle le MX 88 reçoit une sérigraphie ainsi que son Hollowtech en orange. C'est sobre mais pour ma part j'adore, simple, efficace et intemporelle.


Pour conclure, c'est un ski stable, puissant avec un grip exceptionnel qui procure beaucoup de plaisir. 

Attention tout de même, c'est un ski exigent plutôt réservé au bon et très bon skieur. Après l'avoir adopter, vous aurez du mal à ne pas l'amener avec vous sur vos prochaines sorties.


Pour qui ?

Pour les skieurs exigent qui veulent un ski tout terrain qui va vite et ce peut importe les conditions de neige. Attention ce ski Requiert une bonne technique pour l'exploiter au maximum. Les gros gabarits trouverons leur bonheur dans ce ski rigide. 50% piste / 50% hors piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire