Test Kästle MX 88 2016

45 Tests Kästle MX 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Ingwe

Touché de neige

Kästle MX88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Saint-Chaffrey
Taille testée : 178
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Multiple, neige dure, neige fraiche, traffole & poudreuse

Points forts

Polyvalence

Points faibles

Pas le plus facile dans les champs de bosses

Hello les Skipasseurs,


Tout d'abord une rapide présentation du ski qui est déjà bien connu. il s'agit d'un ski a la construction on ne peut plus classique : noyau bois frêne|sapin, champs ABS, 0,5mm Titanal dessus & dessous et surtout champs droit toute longueur, que du bon !!! Le ski présente un shape typé grande/moyenne courbe avec un rayon de 20m. La paire testé est équipe de fixation Pivot  14. Le revêtement de surface est de très bonne qualité, extrêmement durable. Mes skis ont plusieurs années et sont toujours en très bon état.


Sur piste :

Sans surprise le MX88 est dans son domaine de prédilection, sa coupe facilement, le filtrage et le confort sont excellent. Ce ski est a le meilleurs touché de neige parmi tout ce que j'ai essayé. C'est vraiment un ski polyvalent, on peut skier aussi bien a la cool qu'attaquer comme un mort de faim.

Ce qui pourrait lui manquer par rapport a un pur pistard sera :

1) la vitesse lors des changements de carre

2) l'accroche pur (mois rigide qu'un SG)

3) la relance en sortie de virage

Mais on est dans le détails, on peut vraiment se faire plaisir et aller très vite avec ce ski.


En hors piste :

Dans la poudre légère le ski aura du mal a déjauger du a sa spatule classique (je penses que les nouveaux modèles ont un léger rocker qui doit améliorer un peu la situation). C'est donc ici qu'il sera le moins à l'aise. Par contre, en hp tracé/ traffole ca défonce tout dès qu'on mets du rythme, il faut par contre s'activer sur le ski, il ne s'agit pas d'y aller pépère. C'est plus exigent que sur piste et ca chauffe rapidement les cuissots, mais on prends beaucoup de plaisir.


Freestyle :

Ca va aller vite, je n'en fait pas et le ski n'est pas fait pour. J'ai quand même du faire deux/trois sortie en park avec mon fils, on peut toujours sauter avec hein. Passer un 3.6 est pas super confort, un dafy : attention a ne pas laisser trainer les spatules :D...


En conclusion :

Ce ski est vraiment polyvalent et doté d'un touché de neige extra. C'est devenu mon "one quiver" quand je ne suis pas dans ma station. Je le recommande à tous les skieurs qui veulent se faire plaisir avec un ski sérieux typé alpin (construction course, talon carré).


Pour qui ?

Le skieur confirmé qui cherche un one quiver

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire