Test Kästle TX 77 2017

1 Test matos Kästle TX 77.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
rider382

Léger & Rigide !

TX 77 2012 Kästle TX 77
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 82kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Piste, couloir, Pente raide 50° et + Neige dure et poudreuse

Points forts

Légèreté et rigidité
Performance au delà des attentes en descente pour un ski de ce type

Points faibles

Le seul point faible pourrait être sa largeur au patin, mais il suffit de passer sur le TX 88 pour palier ce défaut (ce qui alourdit donc un peu le ski ...)

Fan de Kaslte, je ne pouvais pas passer à coté de leur collection Rando ! 

J'ai donc fait l'acquisition du TX 77 en 177cm monté avec une paire de Dynafit speed fit pour obtenir un combo relativement light. 

C'est ski ont été skié avec une paire de Dynafit TLT6

A la monté: 

Super léger & performant, ils sont fait pour garder vos jambes au repos pour des longues journée en montagne, 2000D+ et plus si affinité ! :) 

Malgré la taille (177cm) je me suis vite fait au ski et il s'agit d'un des meilleurs ski de rando à la monté que j'ai essayé (en sachant que je ne suis pas à la recherche de l'ultra light, j'aime bien prendre du plaisir à la déscente) 

A la descente: 

Après quelques appuis sur ma languette de chaussure un peu trop fort (et donc une ou deux pirouettes), je comprend comment le ski fonctionne => Il faut être milieu de chaussure et le skier en l'écoutant ! 

Une fois que cela est compris, il n'y a plus qu'a prendre de la vitesse et tailler des courbes ! Sa rigidité lui confère une vraie stabilité et vous vous sentirez en sécurité. 

Que se soit en neige crouté, en couloir, sur piste ou en poudreuse, il a toujours répondu à mes attentes, dans la limites du possible biensur ( avec 77 au patin, il ne faut pas s'attendre à faire du freeride avec !) 

Résumé: 

Un super ski de randonnée, typé monté mais avec lequel la descente n'est en aucun cas laissé de coté. Pur ski de montagne / alpinisme d'après moi. 


Pour qui ?

Encore une fois Kastle à réussi à sortir un ski qui s'adresse à tous les types de skieurs puisqu'il réagira très différemment en fonction de la technique/physique du skieur. Il s'adresse donc du randonneur du samedi (ou dimanche) jusqu'au guide qui devrai sortir dans des couloir raide et engagé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire