8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Je connaissais la gamme Mx (lourd c’est bien, lourd c’est fiable), mais alors quelle différence ici ? Le ski est plus léger, la plaque métal n’est pas présente sur toute la longueur ce qui donne un poids raisonnable (d’aucun les monteront en shift par exemple).
Par contre sur le shape on garde une approche – qui me plait- assez classique. Talon quasi plat, rocker avant assez doux, pas trop de taper.
Côté flex , on est sur un talon plus rigide que la spatule. Cette dernière est tressée de carbone (comme sur un M6) mais le ski autrichien semble plus souple que son cousin germanique.
Sur le design, c’est assez frais comme une schnitzel. J’aime bien ce mélange noir/orange. Mais bon la gastronomie c’est comme les chaussures de ski : à chacun son odeur.
Dès les premiers virages, on sent une douceur dans la conduite des skis. C’est « smooth ». Passer du coupé au dérapage se fait très naturellement. Testé en fin de journée sur des pistes qui deviennent bosselés, le ski gomme le terrain et rend la descente facile. Sur des passages de neiges compacts l’accroche est très bonne et la conduite franche. Posé sur les skis, on dirige les lattes facilement ; Ce ne sont pas des skis fatigants mais pour mes 72kg, le 185 donne un bon ratio facilité performance.
Les passages en trafolle sont un bonheur : la spatule absorbe bien le terrain. Sur le haut de Solaise un petit passage en poudre montre que le ski dégeauge tout aussi facilement.
Alors si le bilan est très bon, on pourra reprocher au ski de moins tenir la courbe si on allonge et on accélère. Des très forts skieurs pourraient lui trouver un manque de performance. Il est vrai que l’on a moins de relance qu’un M6 ou d’effet rail qu’un Bonafide .
Un bon cruiser-performance (et oui Black Crows moi aussi j’invente des concepts marketing !)
Un commentaire