Test Kästle MX 88 2023

45 tests Kästle MX 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Beabs Ostwald

C'est de la bombe bébé

Kästle Mx88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 180
Conditions du test : Piste carving et trafolle

Points forts

relance
rigidité

Points faibles

prix

Tout commença le lundi 17 janvier. 

Nous sommes à Méribel, en mission, non pas pour le seigneur, mais pour notre magasin. Il faut tester des paires de skis, une mission somme toute sympathique. 

Nous arrivons avec enthousiasme au stand Kästle, on m'a recommandé cette marque haut de gamme (prix public de la paire testée: 1180 fixée).

Par habitude, je demande une paire freeride large (gamme FX et ZX aussi testée ce jour), je me laisse convaincre par Laurent pour essayer cette paire de MX 88 "L'essence même de la marque" m-a-t on dit. 

Nous montons en haut du domaine pour l'unique descente avec ces monstre. Notre programme est le suivant: une piste boulevard pour carver et un mur de trafolle à l'ombre bien béton. Et quelle surprise, c'est un ski incroyable

Sur piste, le carving est un extase, le ski se pilote très bien et relance très fort en fin de courbe. J'ai lu que cette paire demandée de la puissance pour les guider. C'est un ski rigide, avec double plaque titanal, mais il a un comportement très sain et sécurisant. On est loin d'une barre à mine sans personnalité. 

Sur trafolle, le ski se guide bien. Le mur trafollé était bien dur et "miné", je me suis fait bougé, mais ce ski apporte une très grande confiance. La fin était bosselée, j'ai pu donc voir le comportement en "ski de bosses", tout petite courbe à enchainer. Faut sortir les cuisses mais encore une fois le ski se laisse guider. 

En conclusion, ce ski est un coup de coeur. C'est un excellent cru ! Mais à ce prix là encore heureux pourrait-on dire :)

C'est tout pour moi à tantôt.  



 

Pour qui ?

Bon skieur tout terrain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire