Test Kästle TX90 2019

4 tests Kästle TX90.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Manu85

Taillé pour la pente raide

Kästle Tx90
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 75kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : J'ai utilisé ce ski pendant 2 saisons complètes, sur tout type de neige (poudreuse, dure, béton, trafollée, etc...), tout type de terrain (forêt, couloir, face, etc...) et par toutes les conditions météo

Points forts

A la montée, le ski se fait presque oublier tant il est léger. Lorsque la pente devient trop raide, et que les skis se retrouvent accrochés sur le sac, ils ne freinent pas la progression et ne "massacrent" pas les épaules.
Il est également assez facile a manipuler lors des conversions grace a des lignes de côté pas trop larges.

A la descente, la rigidité et l'accroche en font une arme redoutable en pente raide, particulièrement lorsque celles-ci sont en neige dure.

Points faibles

Les 90mm au patin sont parfois un peu juste dans la poudreuse, et il faut rester vigilant sur sa position et ses appuis pour ne pas planter la spatule (malgré le rocker...)

Autre point faible: la fragilité. J'ai cassé une paire de TX90 de 2018 au niveau de la fixation (delamination/ arrachage des differentes "couches" de la structure). Après recherche sur le net, il semblerait que ce soit un problème connu (et corrigé sur la version 2019). A noter que le SAV de Kastle a été particulièrement efficace et rapide pour m'envoyer une paire de remplacement, gratuitement.

J'ai acheté ces TX90 après de longues recherches. Mon objectif était de trouver un ski parfait pour la pratique du ski alpinisme: suffisamment léger pour ne pas s'épuiser a la montée lors de longue escapade  (1500 de dénivelé et +), sans compromettre le plaisir a la descente, tout en étant particulièrement performant en pente raide. Après 2 saisons pleines a utiliser ces skis, je peux dire qu'ils remplissent parfaitement ce "cahier des charges".


Pour qui ?

Pour moi, aucun doute: ce ski est destiné aux amateurs de pente raide et de ski alpinisme. C'est vraiment sur ce terrain qu'il exprime tout son potentiel. Toutefois, ils conviendront également parfaitement aux amateurs de longues sorties ou de raid sur plusieurs jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire