Test Kästle TX82 2015

1 test Kästle TX82.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Polyvalent surprenant

Kästle TX 82
Profil du testeur : 32 ans | 1,63m | 62kg | Expert | Claix
Taille testée : 162
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions, voir le test

Points forts

Accroche, nervosité, polyvalence

Points faibles

RAS pour le moment

Achetés cet automne en complément d'une paire de Black Crows Orb Freebird, un peu longs et un peu mous pour les conditions de pente raide, (Voir mes tests) j'ai pu testé ces KASTLE TX 82 sur 6-7 sorties pendant l'hiver.

Malgré leur look un peu rétro, (inchangé VS les anciens TX 87 notamment), ce sont des skis polyvalents et modernes avec un Rocker avant qui fait la différence avec les versions précédentes.

C'est d'abord un ski nerveux, doté d'un vrai cambre, qui fonctionne à merveille lorsqu'il faut faire des virages sautés mais aussi sur piste pour Carver. La spatule ne tremble pas du tout ce qui donne vraiment confiance pour attaquer, malgré la petite taille utilisée (162 cm pour 1 mètre 64)

C'est aussi un ski léger, très confortable en montée grâce au Rocker et qui se débrouille correctement dans la poudre à condition d'adapter la vitesse et la taille des virages.

Autre point très fort, la qualité; de la semelle d'abord, qui marque à peine, même en faisant du Dry, ou de la spatule à peine marquée malgré 10 minutes à racler le rocher lors d'une traversée d'arête.

Testés sur piste en neige tendre en Janvier à gresse en Vercors --> Super facile de Carver en toute confiance

Testés en neige de printemps et Dry ski raide dans les Sultanes en Avril 2022 --> Très réactifs et maniables, accrocheurs

Testés en poudreuse et pente raide au Grand Bec Fin Avril 2022 --> Déjauge nettement meilleure qu'imaginé, malgré 40 cm de poudreuse - confort en toute neige à la montée - Bonne vivacité en virage sautés.

Montés avec Plum Guide


Pour qui ?

Bons skieurs qui souhaitent un ski polyvalent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire