Test Kästle Mx 74 2018

2 Tests Kästle Mx 74.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Jeff@69

Le plein de confiance

Kästle MX74
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Lyon
Taille testée : 170
Conditions du test : Neige douce à béton

Points forts

Accroche infaillible

Points faibles

Je cherche

Un ski royal sur piste. 

Après une paire de HEAD Magnum que je trouve très faciles et agréables tant que la neige reste un peu souple mais sans accroche dés que cela commence à durcir, je cherchais un ski accrocheur avec laquel on peut carver sans s’inquiéter d’un passage sur une zone de neige béton au milieu de la courbe. Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été servi, imperturbable, il découpe la piste de manière impressionnante pour un ski qui reste accessible par rapport à un ski de course. De la puissance et de la finesse, un scalpel, il n’y a plus à s’inquiéter de la qualité de la neige ni à s’y adapter, il suffit de bien l’engager et il fait le reste. La vraie limite du ski, hormis celles du skieur qui est dessus, ce sera le monde qui est sur la piste car en enchaînant les virages carver ça va vite très vite!

Un ski royal sur piste à condition tout de même de savoir le conduire avec un bon niveau technique. Il donne envie de resserrer les crochets des chaussures pour le skier avec toute la précision qu’il mérite. Facile aussi de passer du carving au dérapage mais à skier bien en appui sur les languettes. Plus on pousse, plus on prend de l’angle et plus il vous en donne alors forcément le soir cela tire un peu dans les cuisses mais on a aussi une grande banane sur le visage.

Si il avait été un peu plus simple à déformer pour passer sur des rayons courts je lui aurait mis un 10 mais on a rien sans rien et un peu plus de souplesse ne lui permettrait sans doute pas d’être aussi imperturbable. J’ai adoré.

Pour qui ?

Bon skieur aimant être actif sur les skis et pousser dessus même si on peut les skier plus tranquille

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire