Profil du testeur :
29 ans | 1,76m | 66kg | Expert | Lyon Taille testée :
181 Conditions du test :
1h45, terrain varié : pistes damées, bords de pistes, trafolle, forêt, glace. Mauvais temps et chutes de neige.
J'avais déjà testé le BMX il y a quelques années et j'étais resté sur une assez mauvaise impression.
Heureusement j'ai eu l'occasion de tester à nouveau le BMX 105 HP cette année, et j'ai du revoir mon opinion !
Le test a été réalisé à Val d'Isère pour le week-end premières traces, avec des conditions assez mitigées, pas de poudre sans fond mais plutôt beaucoup de pistes damées avec une dizaine de centimètres fraîchement tombés, et de la trafolle à gogo.
Le ski a un comportement alpin très sain, avec un talon bien présent sans être encombrant. Bien rigide grâce sans doute à l'insert titanal, il demande quand-même un minimum de condition physique pour le conduire sereinement, mais c'est exactement ce que je cherchais.
Il a une très bonne accroche sur le dur, carve sans problèmes sans être un champion de la catégorie, il reste stable même à très haute vitesse et même en neige changeante.
Dès qu'on sort des pistes on sent que la spatule avant fait bien le boulot, il déjauge au poil même en étant en gros appui languette, et il bronche pas même dans de la grosse trafolle de derrière les fagots.
Je l'ai trouvé très sain en l'air sur tout ce que j'ai pu sauter, des bosses bancales en bord de piste aux grosses cassures de pentes prises à pleine balle.
Facile à mettre en travers quel que soit le terrain, super léger sous le pied comparé à ce que je skie d'habitude, il vire court (relativement) sans avoir besoin de se brûler les cuisses.
Vu son poids et sa polyvalence, on peut même envisager de le monter en rando pour avoir une bonne paire à tout faire !
Si c'était pas si cher, je m'en offrirais bien une paire !
Pour qui ?
Pour quelqu'un qui veut skier dans toutes les conditions avec un ski puissant
Aucun commentaire