Profil du testeur :
28 ans | 1,77m | 75kg | Avancé | Venelles Taille testée :
178 Acheté :
650€ en magasin Conditions du test :
Sur piste
Bon clairement on est pas un ski de piste et tout le monde le sait donc à part dire qu’il faut avoir les cuisses bien solides pour envoyer de la godille on va pas s’attarder...
En poudreuse
Un ski un peu lourd mais qui s’avère extrêmement puissant même si la réactivité n’est pas son fort, une grande maniabilité s’offre à nous si les cuisses sont au rendez vous. La portance est extraordinaire et permet d’attaquer des grandes courbes à haute vitesse.
En neige tracée lourde et même defoncée
C est la ou ce ski prouve toute sa puissance, il gomme tout sous ses spatules et vous permet de vous régaler comme sur un terrain lisse.
Points forts
Puissance
Confort de stabilité
Capacité à effacer les imperfections du terrain
Propriétaire de plusieurs paires de kastle, j’ai découvert le bmx 118 chez un locatier qui m’as vendu les mérites de ce ski « trace tout ». Je les essaye donc une journée à Montgenevre avec un ami lors d’un lendemain de chute (+40 sur une sous couche déjà bien épaisse). Notre première impression dans le magasin se porte sur le poids et la rigidité qui nous paraissent un peu exagéré comparé à la taille... nous partons donc avec nos paires et lors de la première descente c est le coup de cœur... un ski puissant, qui gomme toute imperfection du support tout en gardant une grande stabilité et une bonne maniabilité !
Pour qui ?
Skieur un peu bourrin qui cherche un ski s’adaptant à presque toutes les conditions de neige
Aucun commentaire