Beaucoup de monde devant les stands, peu de matos encore disponible, du coup je me dis que je vais tester cette paire qui a un look de découpeur de montagne. En plus la neige est plutôt dure et il n'y a pas grand chose à faire en dehors des pistes, donc j'anticipe un bon moment avec ces skis.
Sur les pistes où les conditions de neige sont agréables, ces skis sont un pur plaisir dès que l'on prend un peu de vitesse. Ils répondent bien, nous guident de façon sereine dans des courbes fluides, relancent superbement en sortie de virage, et le tout sans le moindre effort ! Bref, un régal.
Ça se gâte vite dès que le terrain s'accidente un peu :
- Sur les pistes bien gelées, ils accrochent beaucoup moins, cela devient très difficile de faire prendre les carres et le comportement est difficile à anticiper (peut-être était-ce dû au fait qu'ils étaient montés très en arrière) : bref, on passe en mode "je contrôle pas grand chose donc je vais lever un peu le pied" ;
- Sur les pistes avec des bosses ou une surface mal damées (grattons, relief accidenté, etc.), même constat. On perd instantanément en sérénité, tout vibre, plus rien n'accroche. Je me suis fais un peu peur lors des changements de condition de neige alors que je bombardais ;
- Constat un peu moins sévère en trafolée, mais c'est quand même pas ouf' pour un ski censé être bon dans ce genre de terrain.
Bref, les trois derniers points sont vraiment super décevants, d'autant plus que ce sont des endroits où l'on s'attendrait à ce que ce ski soit le meilleur. Au final ce que je retiens de ce ski : un bon moment sur les pistes bien entretenues ; baroudeurs passez votre chemin.
Aucun commentaire