Test Fischer RC One 86 GT 2022

1 test Fischer RC One 86 GT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Edval73

Enfin un ski all mountain qui minimise les compromis

Fischer Rc one 86 gt
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Val-d'Isère
Taille testée : 175
Acheté : 720€ en ligne
Conditions du test : Tous types de neige

Points forts

- Incisifs
- Puissance en sortie de virage
- Polyvalence

Points faibles

- Limités en hors piste

Fin 2023 se pose la question d'une nouvelle paire de skis. Skieur régulier (50 jours par an), amateur de pistes et ponctuellement de poudreuse, je cherchais une paire All mountain sans pour autant faire de compromis sur la performance. Hormis le design, rien ne distingue les différentes générations de 2020 à 2024. Premiers essais sur pistes damées et premier étonnement. Alors que je m'attendais à de bons skis sans toutefois être très incisifs, je découvre une paire très précise qui ne demande qu'à carver malgré sa largeur et apporte un coup de fouet en sortie de virage dès lors qu'on appuie un peu. Amateur du ski serré, mes chaussures en porteront cependant très rapidement les stigmates... Adepte de la godille ? Tout à fait possible mais il faut alors mettre un peu de vitesse pour enquiller les virages. Sur piste bosselée et poudrée, ils sont également très joueurs et l'enchainement des bosses et virages se fait avec aisance. Et en hors piste ? Et bien s'ils sont naturellement un peu moins à l'aise dans la poudreuse épaisse où les 86mm restent un peu faibles, ils permettent toutefois de bien s'amuser et de passer partout. Véritables "all-mountain", ces skis sont vraiment surprenants sur pistes par toutes conditions et ils permettent également de passer dans la poudreuse sans trop galérer. Ca me parait donc être LA paire idéale pour les skieurs qui souhaitent des skis polyvalents capables de les emmener ponctuellement en-dehors des pistes sans toutefois faire de compromis sur surfaces damées et verglacées.

Pour qui ?

- Skieur de bon niveau qui cherche une paire plus polyvalente que des skis 100% piste tout en conservant un caractère très incisif

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire