Profil du testeur :
51 ans | 1,74m | 65kg | Avancé | Fontainebleau Taille testée :
171 Acheté :
en magasin Conditions du test :
tout temps, neige dure, printemps, hors-pistes avec poudre ou champ de bosses.
Retour sur les planches après un passage sur les dynastar Phil Bellanger.
1- Esthétique: 🎆💐❄
De ce coté là c'est du sobre à la germanique (même si c'est autrichien 😊). Un bleu foncé, quelues nuances dans les couleurs et un surcouche pour imprégné le logo en haut de spatule, la marque et le modèle. Du basique sur la forme.
2- Sensation chaussée : 👟👢
Montée avec des Marker ( qui sont relativement lourdes) les skis paraissent toujours aussi légers. Pas de lourdeurs sous la botte malgré sa taille : 92 aux patins. cela presage d'une bonne maniabilité sur le terrain.
3- En glisse: ⛷
les skis répondent bien sur toute type de terrain. Sans doute un peu long pour faire dans champs de bosses (171) les skis répondent efficacement sur piste quelques soit la neige, même dure. Hors pistes avec un peu de poudre - ou beaucoup) c'est un régal. Ca flotte, ca glisse, ca repond. bref du bonheur. un ski tout terrain qui est vraiment trés agréable et qui repond trés vite memem dans un couloir à forte pente.
Seul bemol reste sur glace où le skieur doit fare preuve de technique pour asurer son accroche. Mais j'ai rarement connu des skis qui tiennnet sur la glace. En neige de printemps, c'est comme sur la poudre avec u eu de cuisses, ca passe toujours très bien.
4- Pour qui:
C'est un ski un peu tech, il fua avoir un peu de pratique pour bien l'utiliser. Dans l'ensemble il reste tout de même bien accessible. Surtout facilitant pour ceux qui veulent s'éloigner des balises et se donner au plaisir de la pow.
Aucun commentaire