Testé en taille 169, le ski se présente avec un patin de 101 pour un rayon assez court pour ce gabarie de 17m.
On est sur des skis modernes, donc plutôt légers (moins de 3 Kg par ski monté en Attack 14) avec un noyau bois léger et un petit peu de titanal (mais pas sur toute la longueur) principalement sous la fixation.
Le ski est facile a prendre en main, avec un bon effet spatule pour l'entrée en courbe. Son rayon permet de varier les courbes sur piste mais ce n'est pas un Kendo ou un Mantra, même si son comportement de pistard est plus qu'honnête son domaine de prédilection est une conduite souple et ce n'est pas avec lui qu'on prendra son pied dans de grande courbe à mach 1.
La grosse force de ce ski est sa polyvalence et sa facilité dans toute les conditions : sur piste ou dans 50 cm de poudreuse on prendra du plaisir sans se fatiguer et en bénéficiant d'un comportement sain et sécurisant.
Son rayon assez court et sa souplesse relative permet de se faufiler dans les champs de bosse sans devoir trop cravacher et son rocker généreux facilitent la conduite en neige souple (y compris en neige de printemps).
Certes sa rigidité moyenne n'en fait pas un bulldozer pour défoncer la trafole mais personnellement je trouve qu'il s'en sort plutôt bien à condition de modérer son allure, sinon vous risquez d'être un peu chahuté.
Il pivote très bien et offre une belle maniabilité dans les passages étroit, ou entre les arbres en restant confortable et efficace dans sa conduite.
Après pas de miracle dans la fraiche profonde, son patin de 101 sera moins efficace qu'un fat de plus de 110 au patin comme le Rustler 11 (dans la gamme 2025 Fischer propose un Ranger 116) mais ces conditions de neige sont de plus en plus rare.
Conclusion :
Difficile de trouver des défauts a ces skis qui sont dans la cible des ski hyper polyvalents : excellents nulle part mais mauvais nulle part également.
ses gros points forts sont sa polyvalence, sa facilité et son efficacité, bref se sont des très bon skis pour s'amuser et prendre du plaisir quelque soit le terrain et les conditions de neige.
Pour qui ?
Skieur intermédiaire à bon recherchant un bon ski joueur et polyvalent.
Aucun commentaire