Skis récupérés à 50€ pour faire une paire à tout faire/skis cailloux et au final je dois avoir fais une dizaine de journées dessus depuis l'hiver dernier.
Skis légers, avec un shape plutôt alpin (cambre, talon droit, pas de rocker arrière) avec un rocker avant moyen.
La prise en main est immédiate. La largeur s'oublie sur piste et le ski accroche suffisamment pour prendre beaucoup de vitesse. Le rayon est plutôt moyen/long mais on peut le raccourcir. La spatule travail et gomme les petites irrégularités.
Dans la poudre fraîche ils déjaugent très bien dans 20/30 cm, toujours en restant alpin dans la conduite (pas de mise en pivot).
En traffole ils reste agréable tant que la neige est fraîche et les paquets pas trop épais, ensuite les limites apparaissent : la spatule est trop souple ! Le travail du rocker est agréable et rassurant sur piste et en neige facile mais dés qu'on sollicite trop l'avant dans la croûtée ou en neige lourde, la spatule s'écrase, le ski ralenti et la conduite devient vite floue.
Impossible de maintenir une haute vitesse dans un champ de trafolle durcie !
C'est vraiment dommage car le même shape avec un flex plus raide aurait métamorphosé ces Watea, au détriment de l'accessibilité ...
Bref, un bon ski polyvalent à réserver aux journées tranquille en famille/entre amis mais qui permet quand même de bien profiter des hors-pistes du domaine.
Pour qui ?
pour qui recherche un petit freeride typé "alpin" et avec du potentiel sur piste
Aucun commentaire