Les watéa sont les plus fat du constructeur helvète : 146 en spatule, 114 au patin et 128 au talon, les ski en imposent ! Une fois mis aux pieds ils sont pourtant décomplexant de facilité !, En poudre, la spatule originale en étrave fonctionne à merveille : le déjaugeage est immédiat, la spatule gomme le terrain, on gagne rapidement en vitesse dès que l’on allonge le rayon. Ces skis semblent plus destinés aux riders « bouffeurs de dénivelé ». Ce ne sera pas le ski le plus joueur pour les sessions en forêt.
Associant bonne rigidité et long contact ski-sol - le rocker ne semblant pas être très prononcé sur le ski (je ne l’avais pas vraiment remarqué) – le contrôle du ski est efficace, et la conduite sur piste très saine : j’ai été surpris de son accroche et de sa relance. Sûrement l’un des meilleurs parmi les skis que j’ai pu tester. Des qualités que l’on ne soupçonnait pas au regard d’un tel gabarit. Un poil lourd aux pieds, il faudra avoir de la cuisse pour l'exploiter toute la journée.
La déco quant à elle est superbe, les plus grands d'entre nous regretteront simplement qu’il n’y ait pas de taille supérieures à 186.
Aucun commentaire