Test Fischer Tour X-Treme 2021

Déposez votre test matos.
gotha

Pour un début dans la randonnée

Fischer Tour X-treme
Profil du testeur : 21 ans | 1,95m | 80kg | Avancé | Dieulefit
Taille testée : 184
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Une dizaine de sorties dans tout type de neige

Points forts

-Légèreté
-stable sur toute neige

Points faibles

-Maniabilité pendant de grosses conditions
-Précision

J'ai acquis les Fischer X-TREME 88 en Décembre 2021. Cela tombait bien, lors de cette saison les remontées mécaniques était fermée. J'ai pu donc profiter pleinement de ces skis de randonnée. 

Spécifications: 

(Pour une taille de 184 cm)

Largeur du patin : 88 mm

Largeur spatule : 124 mm

Largeur talon : 112mm

Rayon : 19.5 m

Poids : 1570g ( pour un ski)


Expérience Personnel : 

J'avais l'habitude de faire de la randonnée avec des skis plutôt lourds et plus orientée vers le freeride. Lorsque j'ai reçu ces Fischer, j'ai eu une bonne première impression. Les skis étaient légers et semblaient super agiles. Il ne restait plus qu'a les mettre sur la neige.

Lors de la monter, il n'y a rien à dire, le ski fait le taff. On n'a pas l'impression de traîner un boulet au bout du pied et on retrouve l'agilité qu'on attendait. 

Lors de la descente, le ski est plutôt stable sur toute types de neige. J'ai essayé de les tester dans de la poudreuse bien profonde, mais c'est là où on voit ses limites. En effet, dès qu'il y a pas mal de neige fraîche, le ski a un peu de mal a flotter et tourner naturellement ( dû à ces 88mm au patin). Mais dès qu'on retrouve des conditions plus raisonnables, on retrouve un plaisir agréable de descendre.


Conclusion :

Pour moi, ce ski est parfait pour les débutants ou les intermédiaires qui veulent découvrir la randonnée. Il rendra heureuse toute personne qui veut transpirer occasionnellement lors d'une sortie entre copains.


Pour qui ?

Débutant et Intermédiaire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire