Peu de changement avec le modèle de l'année dernière, je peux confirmer les impressions passées: un excellent ski pour petit à moyen virage.
Mais attention, ce n'est pas au sens stricte un ski de slalom. Les fans de piquets se tourneront vers le SL "loch" (troué) non visible sur le site de Fischer europe, mais sur leur site US, et disponible sur beaucoup de sites de vente en ligne. Et c'est tant mieux. Le SC est beaucoup plus polyvalent et accessible que sont frère de course: Le pied est plus centré sur le ski rendant la conduite plus naturelle, et le flex très progressif permettant un usage aussi bien détendu qu'agressif. L'accroche sur neige dure est excellente (affutage 87°) et la stabilité exemplaire
Bien que ce soit un ski pour bon skieur, il reste relativement accessible. Reste à trouver la bonne taille en fonction non pas de sa taille mais de son poids et de son style.
Pour l'avoir essayé en hors piste la faible longueur de spatule constitue un handicap dès que l'on dépasse 20cm. Mais sinon ça tourne.
C'est mon deuxième, et je n'ai pas trouvé mieux.
Aucun commentaire