Profil du testeur :
42 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Strasbourg Taille testée :
0 Conditions du test :
Durée : 1 journée
J'ai acheté les Ranger 88 en 1,76m en remplacement d'une paire de skis de piste (Salomon Xwing Tornado 1,70m). je les ai fait monter avec des fixations Salomon STH 12.
419 € livraison incluse chez Sport Conrad, j'ai trouvé le prix très compétitif.
Je suis un skieur d'un gabarit plutôt léger et je recherchai un ski plus léger et plus polyvalent que mon ancienne paire (en hors piste avec mes Salomon, c'était pas facile : J'ai galéré pour descendre la vallée blanche il y a 3 ans).
Skis essayés une journée début novembre sur le Glacier d'Hintertux en Autriche, sur piste et malheureusement pas en dehors (pas assez de neige).
Il s'agit donc d'une première impression, que je compléterai dès que j'aurai pu les essayer dans des conditions plus variées.
Les Rangers m'ont parus très accessibles.
Il s'agit de skis faciles, qui se skient plutôt centrés sur le ski. Ils ne sont pas fatigants.
Ils sont plus grands que mes anciens skis mais tournent mieux en petits virages (effet rocker sans doute).
La spatule ne tape pas sur le dur et l’accroche est très bonne, y compris sur neige gelée.
On arrive bien à carver sur piste, y compris en grand virage même si on sent que ce n'est pas le cœur du programme. Les skis accélèrent moins que mes anciens skis sur grande courbes.
Je pense qu'un skieur de gabarit important trouvera sans doute ces skis trop souples, et s'orientera vers les Rangers 96 ou 104 pour un programme plus typé freeride.
Ces skis m'ont convaincus sur piste, reste à les essayer en dehors et dans les bosses.
Aucun commentaire