Test Fischer Progressor 900 Black 2015

1 test Fischer Progressor 900 Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marion Lac

Des fusées en petites courbes !

Fischer Progressor 900 Black
Profil du testeur : 30 ans | 1,65m | 50kg | Expert | Lyon
Taille testée : 160
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Uniquement sur piste : neige dure, neige de printemps, neige fraîche

Points forts

-dynamique
-stable

Points faibles

-sensation de légèreté en phase passive

Je vous ai déjà posté des avis sur mes skis de freeride ou de randonnée, mais j’ai oublié de vous parler de mes skis de piste.

J’aime le hors piste, la poudreuse, mais j’ai longuement pratiqué le ski sur piste dans les piquets. Mon dada c’était le slalom. Les compétitions sont loin derrière moi maintenant, mais je voulais continuer à me faire plaisir sur la piste, sans avoir des skis de compétition. Je voulais une paire de skis pour faire des petits virages, avec un bon dynamisme pour m'amuser.

J’avais déjà des Fischer en compétition, je suis restée fidèle à la marque. J’ai alors opté pour les Progressor 900, c’est une paire que j’ai depuis 5 ans déjà.


Caractéristiques :

Vu ma recherche, c'est un ski plutôt orienté slalom avec des lignes de côtes : 121/75/104. Un patin un peu plus large qu’un vrai ski de slalom, un rayon de courbe 13-17 qui permet d’avoir un ski facile à skier et du répondant sous les pieds pour ceux et celles qui veulent engager !

Le modèle Progressor 900 fait partie des meilleurs skis de Fischer en dehors de la gamme compétition.


En pratique :

Un ski taillé pour carver et se faire plaisir.

Le ski est un peu plus léger qu’une vraie paire de slalom de compétition. Cela peut être perturbant notamment sur les transitions mais dès l'entrée de virage plus rien ne bouge.

Du dynamisme, avec la possibilité de jouer sur le rayon. Réactif, vif en petite courbe, stable lorsque l’on prend de la vitesse, c’est le compromis idéal.

C’est un ski joueur, qui permet de se faire mal aux cuisses mais aussi de faire une petite descente pépère sans trop lui en demander.

Comme je vous l’ai dit, j’utilise ces skis uniquement sur piste. Avec un patin de 75, inutile de les emmener dans la poudreuse. Mais sur piste avec une neige dure ou un léger saupoudrage ces skis sont parfaits pour se faire plaisir et se faire mal aux jambes !

Le look un peu futuriste pas des plus tendance, mais Fischer s’est amélioré sur les éditions suivantes !


Un ski idéal, moins exigeant qu'un modèle compétition, mais qui nécessite d'y mettre de l'énergie si on veut exploiter toutes ces capacités. 

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui cherchent un ski de piste type slalom sans être dans la gamme compétition

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire