9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Merci à Skipass et Fischer pour la confiance, le test à été mené jusqu'à la dernière remontée mécanique possible ...
Le test porte sur un trentaine voir quarantaine de sorties, au park en petit hors piste et sur le reste du domaine. Les conditions de neige ont été très variées de la soupe, à la trafolle en passant par la croute et la peuf pas profonde... De quoi avoir un avis global sur les skis. Les skis ont été percés au montage team recomended avec des Tyrollia attack 14.
Visuellement:
Ça reste toujours très peu objectif mais perso je suis pas fan de la sérigraphie généré par l'IA de la gamme, ceux de la saison prochaine sont plus colorés et je trouve ça plus cool...
La semelle est très sympa en revanche !
Le champ est épais, le ski plutôt lourd pour le programme ça semble bien solide donc bon point !
Les rockers sont très minimes en spatule comme en talon, la spatule elle remonte bien des deux côtés.
Côté rigidité, le flex est assez progressif mais plutôt rigide ce qui m'a surpris au début car ce n'est plus trop à la mode les skis de freestyle qui ne sont pas chewing-gum...
Au park :
Au park pour commencer car c'est tout de même son domaine de prédilection: en kick le ski est bien équilibré, on se sent facile en l'air et on oublie son poids que je trouvais assez lourd aux premiers abords.
Ça pop bien, facile et hyper efficace en ollie et nollie. Je l'ai prit assez grand, son programme le dirige donc plus sur du gros kicks chose avec laquelle je ne suis pas professionnel mais même sur les M ou L on s'amuse bien en l'air malgré la longueur.
Le switch est à l'aise, en réception comme en skiant, l'accroche sous le pied est bonne même sur les neiges dures.
Pour les rails/ boxes on est bien posé, la solidité du ski mets en confiance et pour ça merci car on en a marre d'enfoncer les carres après 3 sorties ....
Pour le jib sa taille et son flex ne joue pas en sa faveur... Je ne lui confiait pas ce programme et heureusement car le talon et la spatule sont quand même bien rigide, et même un nose butter pour qu'il soit bien posé il faut appuyer sur les languettes plus que de raison.
Sur le domaine:
Sur un programme all mountain, l'idée est quand même de sortir du park. Ça se fait mais avec une bonne dimension freestyle dedans.
Le ski sur piste est sain, une bonne accroche, bonne rigidité du renvoi, presque un alpin dans les longues courbes !
En dérapé c'est toujours cool dans le slashy même si je préfère mes freestyles plus souples pour une conduite un peu plus chill..
Là où ça se complique c'est dans les neiges difficile en hors piste.. Le rocker quasi inexistant ne gomme pas dutout le terrain ce qui fait que le ski devient plus technique et exigeant physiquement.
Ça reste skiable mais on doit rester concentré.
Durabilité:
Alors sur ce point Fischer reste à la hauteur de son nom les skis sont nickels, que ce soit la semelle, la sérigraphie, les carres la robustesse est vraiment la et franchement merci ça fait plaisir à voir !
En résumé:
Vous avez donc la un ski solide pour des freestyleurs qui veulent profiter de la petite peuf qui tombe autour du park ou sur les pistes quand les températures remontent.
Pour le kick et les rails pas pour le JIB.
J'aurai aimé mettre un 10 car c'est un ski réussi, mais il manque de facilité et d'options pour le considérer réellement comme un All mountain pour moi.