Test Fischer Motive 86 2015

4 tests Fischer Motive 86.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Vincent Reynaud

Un ski leger de piste

Fischer Motive 86
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Annecy
Taille testée : 175
Conditions du test : toutes neige

Points forts

Poids leger
facilité d'adaptation
style

Points faibles

86mm seulement, polyvalent sur piste uniquement

Le motive 86 est un bon ski pour tous les jours, c'est un ski accessible même aux skieurs intermédiaires qui apporteront une tranquillité pour se balade dans les montagnes.

La première chose que l'on remarque sur cette paire c'est la légèreté des matériaux, un ski qui ne se sent pas et qui ne fatigue pas, que ce soit pour les porter ou bien en les utilisant. Un ski utilisable pour soi ou à la location puisqu'il est facile à prendre en main et ne force pas sur les jambes.

La structure du ski lui permet d'être polyvalent sur les pistes, avec son faible rayon de courbe il sera capable de réaliser des petites courbes ou de se rapprocher des grands virages. Avec 86 mm de patin seulement le motive à du mal à suivre en poudreuse même si sa spatule permet d'avaler le relief et rend le ski hors-piste praticable, le plaisir n'est pas encore là.

Inutile de rappeler que sur d'autres terrain tel que le freestyle le motive 86 n'est pas adapté, son accroche est très apprécié sur les pistes mais à éviter sur d'autres terrain. Un ski de tous les jours si on ne se prend pas la tête à la recherche de performance.

Pour qui ?

skieur qui aiment se ballader en montagne, sans fatigue, sans recherche de performences sportives.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire