Test Dynastar Vertical Factory 2019

Déposez votre test matos.
Louis_CMSAB

Un ski alpi très performant pour tous les jours : le plaisir assuré !

Profil du testeur : 23 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Taille testée : 170
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Neige dure, croutée, molle, poudreuse... Ski utilisé tout l'hiver 2019/2020 en pente raide comme en rando facile, longue à la journée.

Points forts

Joueur, léger, passe-partout, facile à pivoter

Points faibles

Vibre sur neige très dure.

Le vertical Factory 2019 de Dynastar (en 170) a tous les atouts pour être le ski qu'on veut emmener tous les jours pour ses sorties montagnes. Son faible poids (2kg la paire) lui permet de l'emmener sans encombre pendant plusieurs heures, tout en gardant un skis accessible, agréable et efficace. Dans quasi toutes les conditions, le ski réagit bien et est assez joueur. En pente raide, le ski offre assez d'accroche avec ses 85 au patin et on se sens super à l'aise même au delà des 50° de pentes. Seul bémol : à haute vitesse sur neige béton, le ski vibre beaucoup ce qui fait perdre un peu en contrôle et en sensations (du à sa structure carbon surement). Sinon, c'est un ski super réussi que propose la marque française. 

Pour qui ?

Skieur confirmés à experts, pour ceux qui font de longues sorties et qui veulent garder un ski assez léger sans négliger la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire