Test Dynastar Speed Zone 4x4 82 Konect 2021

1 test Dynastar Speed Zone 4x4 82 Konect.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
La Montagne

Un ski toute neige

.jpg Dynastar SPEED ZONE 4X4 82 KONECT
Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Moye
Taille testée : 164
Acheté : 699€ en magasin
Conditions du test : Essai durant une saison complète. Une sortie hebdomadaire minimum. Météo défavorable durant 3 sorties - Belle à très belle le reste des sorties. De 2 à 3 descentes hors piste à chaque sortie (sauf par météo défavorable et jour blanc). Testé en Ski Club + en sorties individuelles.

Points forts

Polyvalence - Douceur de conduite - Tarif accessible - Accroche (Grip) - Un look intemporel.

Points faibles

Un peu lourd (4kgs) - Manque de vivacité -

Si son look est assez fun, le SpeedZone 82 4X4 est un ski aux différents contrastes. Assez lourd, il peut sembler encombrant au démarrage lors les manipulations. Mais, cela lui confère une grande stabilité assisté entre autre par un large patin (82mm). Il faudra lui donner de la vitesse pour le décoller de la neige et lui permettre de s'alléger. C'est pourquoi les adeptes des pistes vertes et bleues ne trouveront pas chaussures à leur pied avec ce modèle. Le SpeedZone étant un ski All Moutain, il sera embarquer son partenaire sur toutes types de neige en lui apportant confiance. Comme certains autres modèles, ce ski all-moutain est un adepte de la polyvalence, il touche à tout le domaine de façon satisfaisante voir très satisfaisante mais sans exceller (manque de réactivité). Son rocker en spatule lui permettra de profiter d'un hors pistes sans toutefois s'aventurer trop loin des pistes (pas de rocker arrière). On retiendra une très bonne accroche et une douceur de conduite.

Fixations montées : LOOK Konect NX12

Pour qui ?

Intermédiaire en phase de devenir confirmé. Confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire