9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
12 tests |
Note moyenne 9,2/10
Tous les avis
Après avoir fait mes premières armes en carving sur une paire plus docile, j'ai cherché des skis typés course, mais gardant un minimum de polyvalence.
Les speed zone 12 Ti ont parfaitement répondu à mes attentes !
Passons rapidement sur la poudreuse et la trafolle : les skis ne sont pas fait pour ça, et ça se sent. Ils gardent leur stabilité, mais c'est tout. Vous ne prendrez vraiment pas de plaisir à les skier dans ces conditions de neige.
Sur piste maintenant :
Sur neige fraîche/de Pâques/de fin de journée :
Une fois lancés sur les carres, les skis ne s'arrêteront pas ! Il faut avoir les cuisses pour supporter, et les genoux pour amortir, mais les speed zone 12 Ti ne sortiront pas de leur trajectoire, quelques soient les irrégularités ! Attention du coup quand les pistes deviennent vraiment bosselées : mieux vaut ne pas se laisser dépasser.
Sur neige dure :
C'est la qu'on exploite tout le potentiel de cette paire... Le matin, à l'ombre, seul sur la piste, visibilité au top, aucun obstacle... On prend de la vitesse, puis de l'angle, un peu plus à chaque virage, on élargit les courbes, on les ressert, la pente se raidit, aucun problème. Les skis sont toujours là, présents, solides, dynamiques. Les changements de carres sont ultra rapides. C'est un pur plaisir.
Le seul défaut à mon sens, c'est un talon assez directif, qui rend délicat le passage de conduite coupée à conduire dérapée. Ce n'est pas un souci dans les conditions idéales décrites ci-dessus, mais avec un peu de monde qui apparaît d'un coup sur la piste, cela pourrait être plus rassurant/confortable.
Aucun commentaire