Testé pendant 2 jours à Val D'Isère.
L'un des meilleurs ski de piste que j'ai pu testé jusqu'à présent.
Ce qui est bluffant avec ce ski c'est son toucher de neige qui absorbe le terrain parfaitement, plaques de verglas....rien ne lui résiste.
Le ski n'est n'est pas une bombe de puissance mais il joue plutôt sur sa fluidité. Les virages s'enchainent bien et il n'est pas très exigeant. Attention il reste toutefois suffisamment puissant et demande donc un certain niveau pour vraiment profiter de tout son potentiel (comparé par rapport a un ski pure coupe du monde par exemple).
Son rayon intermédiaire lui permet vraiment d'être polyvalent dans tous les types de virages. Le ski est vraiment joueur, il vous propulse vraiment bien sur le virage suivant, c'est vraiment plaisant.
En virage carving court il est un petit moins à l'aise mais c'est aussi du à la taille testée (je skiais avec un ski slalom juste avant...). En godille aucun soucis, le ski est assez léger sous le pied.
En virage moyen c'est la qu'il performe le plus, on peut vraiment prendre de l'angle, l'accroche sur toute neige est impressionnante. Ceci est en partie du à la rigidité du ski et ses deux plaques titanales. Le transfert carre à carre est très rapide grace à son pattin de 72mm.
En virage long il se débrouille très bien, tout dépendra de la taille choisie après...mais il reste stable à haute vitesse.
D'un point de vue de l'accessibilité, il reste vraiment accessible pour une grande majorité des skieurs, du bon jusqu'au skieur expert. Il s'adapte a votre niveau et offre vraiment du répondant quand on vient le charger.
En bref, un excellent ski, Dynastar avec sa nouvelle technologie powerdrive a construit les des tout meilleur ski du moment dans son segment, avec un ski joyeux, nerveux et relativement facile.
Aucun commentaire