Test Dynastar Speed Zone 12 Ti 2017

12 Tests Dynastar Speed Zone 12 Ti.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10

Un ski polivalent et nerveux qui vous permettra de jouer avec plaisir 90% du temps

Dynastar Speed Zone 12 Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,84m | 78kg | Expert | Toulouse
Taille testée : 182
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : Neige de Mars dans le Pyrénées: Superbe fraiche le matin, des zone de neige dure (canon) en bas. De la poudreuse en bord de piste 10-15cm. De la neige transformée en fin de journée.

Points forts

J'ai adoré en faire ce que je veux. j'ai pu faire de grande courbe, du carving, des virages coupés sans sentir de défaut sous les pieds.
Les relances sont un plaisir et les ski ne fatigue pas trop.
Les accroches sont nettes et les carres présentes.

Points faibles

Limité en dehors des pistes (en même temps c'est pas sont programme)
Du flottement quand la vitesse augmente (que j'ai compensé en transférant le centrage chaussure sur l'avant +0.5cm par rapport à d'habitude)

Bonjour,

Sortie dans les Pyrénées pour tester la paire de ski.

J'ai un très bon niveau mais je ne ski plus depuis + de 10 ans je me suis mis au Télémark. L'occasion d'une vente intéressante sur ce modèle dont j'avais entendue de bon retour et je saute le pas.

Les retours au ski sont agréables. Ce ski transmet bien le relief et l'accroche neige. Du coup entre les passages neige fraiche et neige canon, je n'ai jamais été pris en surprise. Le ski continue d'accrocher.

Je me suis vraiment fait plaisir en grande courbe et carving. Les relances sont bien transférées et les sorties de courbes sont donc rapides. Le ski pas trop lourd permet des changements de carres rapides et peu fatigantes.

Les petites courbes type slalom sont dynamique et la encore ne demande pas trop d’effort sauf peut être quand il commence a y avoir de la pente.

La vitesse n'est pas son fort (le ski flotte rapidement) mais j'ai un ski à ma taille... 

Pour ce qui est des petites courbes et de la vitesse, il m’aura fallu plusieurs descente pour régler le ski. En effet à haute vitesse les skis flottaient un peu et l'entrée en petite courbe manquait d'accroche, réactivité.
En avançant de 0.5cm les fixations par rapport à mon réglage habituel (merci le montage sur rail) les problèmes en petites courbes disparaissent et les flottements diminuent.


Je confirme les avis positifs sur ce ski, vraiment une très très bonne surprise qui me redonne envie de skier.

Pour qui ?

Skieur de niveau moyen à expert. Les premiers auront un ski qui leur permettra de progresser sans être fourbe Les second on un couteau Savoisien qui en dehors de la poudre n'aura de limite que le conducteur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire