Test Dynastar Speed Wc Master 2017

12 Tests Dynastar Speed Wc Master.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Guigui Pyrénées

Comme sur des rails

Dynastar Speed Wc Master
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Taille testée : 170
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Neige damée, douce puis dure en fin de journées

Points forts

Accroche en toute neige, rebond

Points faibles

Pas évident d'en tirer tous leur potentiel

J'ai acheté ces skis cet été afin d'avoir une paire conçue spécialement pour envoyer du lourd en station lorsque les conditions en hors piste ne sont pas bonnes. Histoire de s'amuser aussi sur piste sans avoir à sortir les skis freeride... Il me tardait donc l'ouverture des stations pour enfin pouvoir en profiter ! Et ce fut le cas le 16 novembre où j'ai pu les essayer à Masella en Espagne, et le 30 novembre à Grandvalira en Andorre.


Avant de commencer la journée, j'avais un peu d’appréhension, doutant un peu de mes capacités à tirer toute la quintessence de ces skis, qui sur le papier semblent être des joyaux. Mais finalement, la prise en main est tout à fait facile et intuitive. Les virages dérapés s'enchainent très facilement. En revanche, pour les mettre sur les carres et carver à fond, vaut mieux avoir un excellent niveau technique et une très bonne forme physique ! Il faut en effet envoyer du lourd et avoir un boulevard pour arriver à tirer toute la quintessence de ces skis ! Mais quel bonheur une fois parvenu à les apprivoiser totalement ! L'impression d'être sur des rails est juste magique, quel que soit le terrain ! en fin de journée, dans les parties à l'ombre, la neige s'était transformé en glace et même là, en carving, le ski ne bouge plus et respecte au doigt et à l'oeil la trajectoire voulue !

En revanche, vaut mieux avoir des boulevards et des pistes bien damées pour vraiment en profiter à fond, car sinon il devient compliqué d'en tirer vraiment ce qu'on en souhaite. Les grandes courbes s'enchainent donc sans problème, pour peu que l'on est de la place ! Pour les petites courbes, c'est un peu moins naturel, il faut très très légèrement forcer pour conduire le ski, mais c'est tout autant plaisant ! Lors de ces deux sorties en station, j'ai pu profiter un peu des bords de pistes pour aller titiller un peu la poudreuse. Ce n'est clairement pas son domaine et il faut forcer un peu pour skier en hors piste avec, ce qui est logique.

En fin de journée, j'ai vraiment senti dans les cuisses les efforts que j'ai dû fournir pour envoyer du lourd. Mais que c'était bon !


Pour résumé, ces skis sont excellents pour les très bons skieurs. Joueurs, accrocheurs, avec beaucoup de rebonds, ces skis permettent de s'éclater en station toute la journée. Et si on est un peu fatigué, pas de soucis, le ski accepte parfaitement et très facilement les virages dérapés. Les pistes filent et s'enchainent alors sans problème.

Pour qui ?

Les très bon skieurs avec une condition physique au top

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire