9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité
12 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Cette paire me fut prêtée par mon club de ski lors d'une compétition, j'ai donc eu la chance d'avoir ces skis sous le pied le temps d'une journée. J'ai déjà skié de nombreux skis différents et ainsi skié plusieurs typés géants ou slalom. Mes premières impressions quand je suis monté sur ces skis ont été que ceux ci étaient vraiment puissant et allaient me permettre de faire des bons temps, je vous raconte la suite dessous ...
Style / Look :
Le ski est composé seulement de orange et de noir, excellent mélange de couleur qui lui donne un style de fou. Dynastar a pour habitude de donner un bon look à chaque ski qui sort de ses usines et là franchement, je ne suis pas déçu par ce modèle qui respecte la règle.
Sur la piste :
Quand on est sur la piste, ces skis sont vraiment un plaisir à skier : ils disposent d'une grande puissance et d'une très bonne accroche. Très incisif, ils ont un renvoi bien prononcé, mais un renvoi qui ne met pas du tout à la faute, c’est énergique, mais jamais trop. Ils possèdent une grande régularité dans les conduites, on peut les exploiter de la petite courbe jusqu’à des rayons relativement grands. Ainsi, avec ce ski, on peut sans trop de problème faire des petits virages serrés, et enchainer avec de très longs virages ou même faire du carving. Le Speed Master offre également un confort super avec une grosse capacité d’amortissement, on ne ressent aucune vibration, le ski n'est soumis à aucun tremblement à grande vitesse. D’où peut-être le seul petit reproche qu’on pourrait éventuellement lui faire : un léger manque de caractère quand on en cherche les limites.
J'ai donc utilisé ces skis pour la compétition ( sur un géant ), et son comportement m'a plutôt convaincu lors des différentes descentes, je peux sans aucun problème dire qu'il est aussi bien qu'un ski FIS ou tout autre très bon ski de compétition ( en même temps les skis descendent des skis de championnat du monde ). Quand on s'attaque aux blocs de glace, le ski nous rassure avec son accroche plus qu'excellente, et par tout type de neige, on se sent comme sur des rails.
Dans la poudre :
Quand on commence à vouloir descendre dans la poudreuse, on sent que ces skis ne sont pas du tout adaptés à cette utilisation : avec son 70 mm au patin, on s'enfonce plutôt rapidement dans la poudreuse et le déjaugement n'est pas facilité.
Conclusion :
Je suis donc très content de ces skis utilisés en comptétition ( arrivé 6e ) qui ont un très bon comportement et une excellente accroche, et qui permettent d'envoyer à souhait.
Aucun commentaire