Test Dynastar Speed Omeglass World Cup 2009

Note moyenne : 9,4/10
airfogman

Une bombe avec laquelle on peut (se) coucher...

Speed Omeglass World Cup 2009 Dynastar Speed Omeglass World Cup
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 72kg | Avancé | Lens-Lestang
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : un bout d'après-midi | Météo : beau temps | Neige : fraîche et damée
Testés lors du skitest de Peyragudes (mars 2008). Les pistes ont été damées en cours de journée et la neige étant fraîche, les conditions étaient idéales.
Le gars de chez Dynastar a bien tenté de me mettre en garde ("tu skies bien?" "t'es pas un peu léger?" "attention faut les dompter!") et a presque réussi à me dissuader mais j'ai quand même succombé!
Verdict: pour les skieurs qui adorent le carving, qui aiment l'accélération dans la courbe, qui veulent frotter l'oreille sur la neige dans chaque virage: ce ski est pour vous! C'est une bombe, précise, nette, stable, nerveuse. Malgré les avertissements sus-mentionnés, je ne les ai pas trouvés indomptables ou imprévisibles. C'est sûr qu'il faut les emmener, engager l'avant et tout le corps avec sans hésiter mais vu le profil des skis, doit-on en attendre autre chose?
En résumé: si on peut avoir 1 paire juste pour la piste, et que sur piste, on ne fait que carver, les speed omeglass feront l'affaire. Revers de la médaille: la polyvalence... (c'est pour ça que je ne mets que 8 en note générale (mais 10/10 dans son registre))

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire