Test Dynastar Speed Omeglass World Cup 2009

7 tests Dynastar Speed Omeglass World Cup.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
h_lk38

Un bon pistard

Speed Omeglass World Cup 2009 Dynastar Speed Omeglass World Cup
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 75kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : grand bleu | Météo : Fraiche | Neige : Idéale
Une paire opté d'occasion, dans un état convenable (bonne épaisseur de carre restante, semelle peu tonchée).

A en juger par l'aspect de la sérigraphie je pense que la paire a beaucoup d'heures au compteur, les fix fournies avec étaient dans un état médiocre (px 12 location).
J'ai donc pensé en premier lieu que les omeglass seraient mollassons (et ce fut un tort).
Je n'ai jamais skié les wc/ti neufs (structure b5) mais ceux là ont encore beaucoup de nervosité.


Mon programme de la journée (la seule que j'ai faite avec eux) a été toute simple, sur glacier par beau temps : piste damée le matin, et petite trafoll vers la fin de l'aprem.

Comme toute première descente, il y a une appréhension de son comportement, mais celle-ci fût d'assez courte durée.
Première chose que j'ai remarqué l'entrée de courbe se fait relativement facilement, voire même un peu trop rapidement, j'ai eu vite fait de me retrouver en déséquilibre au premier virage.
Le renvoi est là, c'est un pur plaisir d'enchainer les virages - le changement de carre se fait sans s'en rendre compte (normal pour des skis de spécial)

A deux moments sur la glace (par endroits le glacier était à nu) j'ai senti le ski ext se dérober sous mon pied, je n'avais pas refais les carres... je pense qu'elles étaient à 90, ou 89°.
Cela n'a pas été déterminant sur l'avis que j'ai de ces skis puisque ce point varie fortement de ce que l'on fait en préparation.

Le fait est que ces skis sont présents à tout moment et qu'il est possible de les emmener assez loin. pour ma part ça a été une sortie relativement cool puisque c'était la 1st sortie de ski de cette saison 2011/2012.



Cependant le contrôle est plus difficile que des omeglass fis. Ces derniers sont plus durs à mener, ont une relance incroyable mais vont où on souhaite les emmener.. alors que ces Omeglass wc sont ce que je considérerais comme instables, une fois avoir amorcé ce début de virage ils vont jusqu'au bout lol
Chaud pour mettre des mots sur mes impressions mais ces omeglass sont en quelque sorte fous (ces b5 comparé aux r0 et au zb). Est-ce dû à leur souplesse ?

C'est pour cela que je mets une note moyenne en accessibilité/confort, non pas que je sois surpassé (loi de là), c'est je pense que certains pourraient être surpris de cet effet.
- En performance petite courbe ils n'obtiennent pas la note maximal parce que comme dit plus haut on a mieux avec les skis de compète. (ce n'est pas nécessaire de le mentionner, mais je préfère)

- pour la polyvalence j'ai été bluffé de la tenue cette fin de journée, je n'ai pas eu de mal à carver en petits virages malgré le terrain accidenté. Pourtant avec type de ski j'avais pensé le contraire...
Habitué à plus nerveux leur souplesse a joué en leur faveur pour ce point là.


Donc au final ces skis sont une bonne alternative pour faire des petits virages (voire même du piquet, je les emmènerai cette saison en stade).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire