Test Dynastar Speed Groove 2013

2 tests Dynastar Speed Groove.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
chapichapo

Un bon ski entre géant et slalom

Dynastar Speed Groove
Profil du testeur : 43 ans | 1,79m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 174
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Environ 10 hivers à raison d'une vingtaine de sorties par hiver. Principalement pour des journées "pure piste" (avec quelques incursions ponctuelles en hors-piste).

Points forts

Dynamisme, passage de carre à carre.

Points faibles

Les très longues courbes, le manque de déjeaugeage en poudreuse profonde.

J'avais acheté ces skis d'occasion 1 ou 2 an après avoir eu l'occasion de les tester sur une session emballante de quelques heures. Je cherchais un ski "pure piste" pour les journées où la neige est plutôt dure. 

Bien qu'il ait un rayon de courbe de 12 mètres, je le trouve un peu plus proche d'un ski de géant que de slalom. C'est peut-être aussi parce que j'ai toujours aimé la petite godille, et que dès que j'allonge un tant soit peu les courbes j'ai l'impression de faire du géant ! 😁

Toujours est-il que c'est un excellent ski de piste, bien pêchu pour passer de carre à carre. Il n'y a que si on veut vraiment allonger beaucoup la courbe (en gros vraiment traverser toute la largeur de la piste) qu'il perd un peu en efficacité. 

Dans les bosses il est bien à l'aise. En hors-piste il tient bien la route dans de la poudreuse légère et pas trop épaisse (10-15 cm), mais manque de déjeaugeage dans des "grosses" conditions  (l'absence de rocker le pénalise). 

Pour qui ?

Des bons skieurs qui aiment envoyer sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire